750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Pancakes sans oeufs

Cela faisait longtemps que je n'avais pas préparé de pancakes pour le goûter, l'occasion de tester les confitures bio de mon partenaire Biolo'Klock.

Côté marché :

200 g de farine

1 cs de sucre non raffiné

1 cc de poudre à lever

1 pincée de bicarbonate

1/2 cc de sel non raffiné

1 filet d'extrait de vanille

350 ml de lait 

40 g de beurre fondu

Préparation :

Dans un cul de poule, mélangez la farine, le sucre, le sel, le bicarbonate, la poudre à lever.

Faites un puits, versez le beurre fondu et mélangez progressivement avec le lait.

Dans une grande poêle préalablement huilée et bien chaude, versez 4 petits tas de pâte avec une petite louche.

Dès que de petites bulles se forment à la surface, retournez les pancakes et laissez-les cuire une petite minute sur la 2ème face.

Servez avec du sirop d'érable, de la confiture, j'ai utilisé celle de mon partenaire Biolo'Klock aux abricots et aux nectarines, elles sont excellentes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour la recette, avec mon petit dernier allergique aux oeufs c'est top! Bisous Julie
Répondre
T
Bonjour, ces beaux pancakes donnent envies d'en faire .Merci et bon dimanche
Répondre
S
C'est drolement tentant mais que faire lorsqu'on l'on est sans gluten !
Répondre