750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Clafoutis aux cerises de Pierre Hermé

Un excellent clafoutis que je vous conseille de tester, il est très simple et très vite préparé. Laissez les noyaux il sera plus parfumé.

Côté marché :

Pour 8 personnes

500 g de cerises noires

100 g de sucre (70 g pour moi)

1 pincée de sel

125 g de farine

3 oeufs bio ou label rouge

30 cl de lait

Préparation :

Passez les cerises sous l'eau fraîche. Ne les dénoyautez pas.

Dans un cul de poule, versez la farine, le sucre, la pincée de sel, mélangez.

Faites un puits et ajoutez les oeufs battus en omelette. Mélangez délicatement au fouet en ajoutant progressivement le lait.

Beurrez et farinez votre moule. Déposez les cerises dans le fond du moule et versez doucement la pâte.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 40 mn (50 mn pour mon four).

 

 

 

Deux autres très bonnes recettes avec des cerises :

Gâteaux manqués cerises et citron

Excellence aux cerises

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Excellent clafoutis, j’ai obtenu le meme résultat que sur les photos.<br /> Un délice avec nos propre cerises humm
Répondre
J
Bonjour, ce clafoutis me tente vraiment, mais quel est la dimension du moule? Merci
Répondre
L
C’est bien 30cl de lait? <br /> Ça me semble peu non?
Répondre
C
Oui je viens de vérifier c'est bien 30 cl
E
Bonjour merci pour cette délicieuse recette. Clafoutis réalisé 2 fois. Une fois avec noyaux et la deuxième fois sans noyaux. Un régal. Recette que je garde précieusement car c'est la meilleure que j'ai testé.
Répondre
T
Bonjour , Merci pour ce beau clafoutis qui donne envie ! Bon weekend.
Répondre
M
excellent le clafoutis avec les cerises, profitons -en . Bonne journée Guylaine, bises
Répondre
A
Je me régale ! Merci pour la recette...