750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Moelleux aux abricots

 

Profitez de la saison des abricots pour tester ce délicieux gâteau.

Côté marché :

Pour 6 personnes

12 abricots 

125 g de farine

60 g de poudre d’amande

80 g de sucre de canne non raffiné

100 g de beurre fondu

1 cc de bicarbonate

1 yaourt nature (125 g)

4 œufs label rouge ou bio

1 cs de sucre glace

Préparation :

Faites fondre doucement le beurre, laissez-le refroidir.

Lavez et dénoyautez les abricots.

Dans le bol du robot fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume.

Retirez le fouet et remplacez-le par la feuille, (j’ai utilisé le kitchenaid).

Ajoutez la farine tamisée avec le bicarbonate puis la poudre d’amande, le yaourt, le beurre fondu, mélangez avec la feuille après chaque ajout pour avoir une pâte homogène.

Versez dans le moule en silicone. Répartissez les abricots sur le dessus, saupoudrez de sucre glace (avec une cuillère à thé, le sucre sera mieux réparti).

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 30 mn.

Laissez-le refroidir avant de le démouler dans le plat de service.

Si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes, inscrivez-vous à la newsletter !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour , ce beau gâteau me donne envie je vais le faire demain . Merci et bonne fin de journée.
Répondre
N
Aussitôt lu aussitôt fait. Très bon gâteau. Merci Guylaine et bonne fin de journée du 14 ji<br /> uillet.<br /> Capucine
Répondre
M
hum c'est la saison des abricots, on en profite et ton gâteau est la bienvenue. bon dimanche 14 juillet
Répondre
B
J'adore ce genre de gâteau. Merci d'avoir partagé!
Répondre
B
Superbe ce moelleux et aux abricots j'adore merci Guylaine bon week end .
Répondre