750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Cupcakes de fêtes^^

IMG_8762 (Copier) 

IMG_8751 (Copier)

Les cupcakes connaissent un grand succès depuis quelques années, comment ne pas succomber à ces gourmandises que l’on dévore déjà des yeux avant de les croquer à pleines dents !

Je profite pour vous rappeler qu’il reste des places disponibles pour l’atelier BREDELE du mardi 18 décembre, pour le moment je n’ai qu’une seule personne d’inscrite. Vous ferez plusieurs sortes de petits gâteaux que vous remporterez pour offrir dans vos paniers gourmands de Noël.

Prix : 50 euros par personne

Horaire : de 15 à 18 heures

Pour tous renseignements : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Pour les chèques cadeaux  :

Choisissez votre montant : 25 , 40, 50, 55 ou 60 euros

Dès réception de votre chèque je vous retourne le bon cadeau.

Pour plus de renseignements, consultez ce billet, clic !

Côté marché :

pour 12 cupcakes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20 mn

150 g de beurre ramolli

150 g de sucre en poudre

170 g de farine

1 cc de bicarbonate

1 cc d’arôme vanille

3 œufs

QS de gelée de groseille

QS de pâte d’amande

Décorations diverses

IMG_8750 (Copier)

Préparation :

Déposez tous les ingrédients dans le bol du robot, mélangez pour avoir un appareil homogène.

Déposez vos caissettes dans le moule à muffins en silicone.

Enfournez pour environ 20 mn dans le four préchauffé à 180°C.

Vérifiez la cuisson avec une pique en bois.

Laissez refroidir.

Faites chauffer la gelée de groseille dans une petite casserole. Réservez.

Coupez les chapeaux des cupcakes pour que ceux-ci soient plats. Badigeonnez-les avec la gelée de groseille (ou de pomme) à l’aide d’un pinceau.

Découpez des disques de pâte d’amande (ou de pâte à sucre), déposez-les sur la gelée de groseilles et décorez suivant vos envies de sujets en pâte à sucre, de nonpareilles, de petits bonbons, de petites fleurs comestibles…

IMG_8753 (Copier)

IMG_8756 (Copier) 

IMG_8772 (Copier)

Les ateliers Cuisine Guylaine sont ici.

Les ateliers Demarle/Flexipan/Cook’in sont ici.

 

bannière-recrutement

Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75, 76, 80

Vous souhaitez devenir conseillère ou vous désirez tout simplement un renseignement, n'hésitez pas à me contacter :

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
La décoration de tes cupcakes est magnifique, tous aussi beaux les uns que les autres !
Répondre
I
magnifique réalisation pour ces cup cakes que l'on dévore des yeux! ça donne des idées pour les fêtes...merci pour toutes ces recettes!
Répondre
P
Tes cupcakes sont magnifiques, dignes des fêtes et comme d'habitude tes photos sont superbes !<br /> J'espère que toute la famille va bien<br /> bisous
Répondre
S
Un travail très minutieux, c'est SUPERBE !!!<br /> <br /> Paré de leurs habits de fête ... seront ils irrésistibles ???
Répondre
P
c'est beau, c'est joyeux, c'est délicieux
Répondre
P
effectivement, ils ont un air de fête !
Répondre
G
C’est très intéressant cet article, Je vous remercie pour vos efforts.<br /> Je vous propose cette recette très facile et une explication claire afin de savoir comment faire des rouleaux de printemps… /cuisine/comment-faire-des-rouleaux-de-printemps/
Répondre
P
DE SUPERBES CUPCAKES
Répondre
E
Trop mignons tes cupcakes de fête!
Répondre
V
Ils sont superbes !<br /> Un vrai travail d'artiste tes petites décos !<br /> Je viens de chercher sur google les nonpareilles, je ne savais pas ce que c'était lol !<br /> Ben voilà j'ai appris quelquechose hihi, j'adore !<br /> Bisous !
Répondre