750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^ Le lait ribot, lait fermenté, babeurre, buttermilk, on en fait quoi ? J'attends vos recettes, qui veut participer ?^^

bani_re

J'ai découvert ce lait grâce à Estelle du blog le hamburger et le croissant et à Ester kitchen.

J'ai testé déjà 2 recettes le gâteau à l'envers aux abricots et les pancakes qui sont bien meilleurs que tous ceux testés auparavant, maintenant je ne fais plus que ceux-là !

3laits_1_

Cliquez sur la photo pour aller sur leur site.

Nous sommes nombreux à ne pas toujours savoir comment utiliser ce lait ou comment finir la bouteille entamée. Je vous invite donc à réfléchir à une recette utilisant soit le lait ribot, le babeurre, ou lait fermenté qui devra être créée pour l'occasion et ne pas être déjà sur votre blog. Vous trouverez ces produits au rayon frais.

1- Publier la recette sur votre blog

2- Reprendre la bannière (si possible)

2- Envoyer le lien uniquement sur ce billet

3- Date limite 1/5/2008 reportée au 12/5/08 à minuit

Pour pimenter un peu le jeu et vous donner l'envie de vous creuser un peu la tête, je ferais voter la blogosphère et j'aurais le plaisir d'envoyer un livre de cuisine à l'heureuse gagnante.

Pour ceux et celles qui n'ont pas de blog, envoyez moi la recette et la photo sur un mail et je la publierais sur mon blog.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Répondre
S
Joli avec la feuille transfert et certainement délicieux ! j'en aurais bien dégusté un morceau.bises
Répondre
J
Je sais j'arrive un peu en retard mais vu la grosseur, il doit bien en rester une petite part???J'ai fini le mien alors mon ventre réclame une petite gourmandise...Bonne journée
Répondre
J
Très beau gâteau !
Répondre
A
magnifique et super la déco , la photo en coupe donne une idée de sa saveur
Répondre
K
Voici ma contribution a ce jeu très sympahttp://koukacuisine.canalblog.com/archives/2008/05/06/9079069.html<br />
Répondre
G
Céline, oui pourquoi pas, tu me diras ce que tu en penses !
Répondre
L
Je vais tenter avec mon sirop de barbe à papa, qu'en penses tu ?? Céline
Répondre
K
voici ma participation:http://acotedelaplaque.canalblog.com/archives/2008/04/29/8998610.html
Répondre
B
Qu'ils sont beaux et la couleur magnifique !
Répondre
V
Mes muffins participent quand meme, et c'est aussi grace a toi ;-)http://confituremaison.blogspot.com/2008/04/muffins-au-chocolat-blanc-et-la-noix-de.html
Répondre
I
Désolée, je croyais que c'était un récap... Tête en l'air que je suis... S'il ne faut proposer qu'une recette ce serait celle là:http://inoule.canalblog.com/archives/2008/03/20/index.html
Répondre
I
http://inoule.canalblog.com/archives/2008/03/19/index.html
Répondre
I
http://inoule.canalblog.com/archives/2008/03/20/index.html
Répondre
I
http://inoule.canalblog.com/archives/2008/03/21/index.html
Répondre
I
http://inoule.canalblog.com/archives/2008/03/27/index.html
Répondre
I
http://inoule.canalblog.com/archives/2008/04/23/8727590.html
Répondre
I
http://inoule.canalblog.com/archives/2008/04/21/8894409.html
Répondre
A
J'étais pas venue depuis un moment car j'avais perdu ton adresse...c'ets malheureusement la disparition de sandrine qui m'a ramené à toi...toujours aussi sympa et gourmande ta cuisinegrosses bises
Répondre
T
Voilà ma recette... J'attends avec impatience les recettes des autres pour pouvoir varier les plaisirs de la cuisine au babeurre.http://trottinette.wordpress.com/2008/04/17/des-muffins-pour-la-nona-ou-comment-utiliser-du-babeurre/
Répondre
B
Hum c'est bon une tarte tatin je n'ai jamais gouté autrement qu'à la pomme....Bonne soirée bises jacqueline
Répondre
I
Honte à moi, je suis bretonne et je n'ai jamais cuisiné avec le lait Ribot (pas de bonne recette sous la main)...C'est pas faute de le voir à chaque fois que je fais mes courses dans le rayon!!!!Allez ,je vais à la pêche aux recettes dans mes bouquins.....
Répondre
M
En petite bretonne que je suis je ne pouvais pas laisser passer un jeu sur le lait Ribot.Voici ma participation :http://lespetiteschozes.canalblog.com/archives/2008/03/25/8442791.html
Répondre
L
Tres tres bonne idee de tatin, merci!
Répondre
M
C'est intéressant comme produit. J'ai déjà vu des recettes sur des livres, je vais regarder ça de plus près et essayer de contribuer à ce petit jeu sympa.
Répondre
F
J'ai réalisé plusieurs recettes à base de lait ribot car j'adore ce produit que je bois à la bouteille ...Et j'en ai publié une nouvelle hier sans avoir eu connaissance de ton jeu ... Désolée ...http://eggsandmouillettes.blogspot.com/2008/03/gteau-norvgien-explosif-aux-pices-qui.html
Répondre
V
Bonjour, c'est original, je vais tenter une recette, mais chut ! surprise !à bientôtvanillemauve
Répondre
N
Et bien ça va faire plusieurs que je regarde, cherche, fouille au rayon frais de mon hyper et pas moyen de trouver du lait ribot! :(( mais je vais poursuivre mes recherches!
Répondre
C
alors moi j'ai régulièrement du lait fermenté dans mon frigo mais mes recettes viennent de blogs déjà existants donc je ne peux pas jouerje fais toujours mes muffins avec ce lait depuis que j'ai découvert une recette sur un blog mais je ne sais plus lequel (peut-être cakes in the city) et maintenant je crée à partir de la recette de base (c'est-à-dire que je les garnis avec ce que j'ai sous la main)
Répondre
R
Bonne idée ! A mon avis dans toutes les recettes de muffins on peut remplacer le lait ou le yaourt par du lait ribot ( spécialité bretonne, pas facile à trouver ailleurs ) ou du lait fermenté.Je crois que je vais participer.
Répondre
M
je ne connais pas du tout non plus! je t'embrasse! micky
Répondre
D
Je ne connais pas très bien ces produits. Je vais me renseigner et trouver au moins une recette.Bisous, Doria
Répondre
K
Sympa comme idée.Mais moi le lait ribot (l'ben en tunisie) il ne reste pas longtemps au frigo , je le bois comme ca, surtout l'été; ou alors au diner, accompagné de pommes de terre sautées (et de lardon sautés, mais ca faut pas le dire en Tunisie, c'est d'origine bretonne :lol: ), que l'on trempe directement dedans ! Miamm un délice qui cale et rafraichit ! Amitiés
Répondre
M
Il faudra d'abord que je m'informe concernant la présente ou le pourcentage de lactose dans ce lait. Si quelqu'un connaît la réponse, j'apprécierais.
Répondre
M
J'adore le lait ribot que l'on boit en accompagnant nos crêpes, foi de bretonne !
Répondre
L
je n'en ai jamais utilisé mais j'suis partante!
Répondre
L
je ne connais pas du tout mais c'est justement l'occasion de participer !bizzzzLaetitia
Répondre
S
Original et amusant, vais-je y penser ? J'ai adoré ton ensemble de desserts magnifiquement présentés !
Répondre
B
Je n'ai jamais utilisé le lait ribot ou.... à cause de ma maman qui me dit qu'elle devait boire ce breuvage lorsqu'elle était enfant et qu'elle en avait horreur. Un billet intéressant, j'attends les recettes et prête à tester.
Répondre
L
J'en ai justement une bouteille au frigo....et je n'ai jamais essayé, ça me fait une bonne occasion!Bises et bon week end!
Répondre
R
J'adore le babeurre! C'est très utile en boulangerie/pâtisserie (pour le moelleux)...J'essaierai d'y participer!Bises,Rosa
Répondre
E
quelle excellente idée! je participerai avec plaisir. Le lait fermenté est extra dans les patisseries!
Répondre