750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Salade thaïe aux crevettes

Je devais vous poster une recette de verrine aux fruits de la passion mais voilà toutes mes photos sont floues, alors ce sera cette salade thaïe préparée hier midi qui est tout à fait délicieuse !

IMG_1073bis

Pour 2 personnes :

14 belles crevettes

2 carottes

4 brins de coriandre

30 g  de vermicelles de soja

1 cs de jus de citron

4 cs d'huile de sésame

1 pincée de gingembre en poudre

1 pincée de sel

IMG_1069

Plongez les vermicelles dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 4 mn. (Il faut mettre un couvercle et éteindre le feu).Démêlez les vermicelles à la fourchette, égouttez-les et rincez-les à l'eau froide.

Pelez, râpez les carottes avec une grosse grille. Dans un saladier, fouettez le jus de citron avec une pincée de sel, de gingembre, et l'huile de sésame. Ajoutez les carottes et les vermicelles.

Mélangez et répartissez dans des coupelles ou des verres larges. Décorez avec la coriandre. Servez bien frais avec des baguettes si vous en avez. C'est une recette tirée de Cuisine Actuelle que j'ai adapté au niveau des proportions, j'ai aussi supprimé la menthe et les amandes effilées.

Une excellente recette que je ferais à nouveau cet été pour manger sur la terrasse !

IMG_1074

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je crois que je vais l'adopter aussi. Jolie idée.
Répondre
M
idée originale, à noter de suite ..Merci
Répondre
M
c'est vraiment magnifique!! biiiiises micky
Répondre
E
Sniiiiiiif, chuis allergique aux fruits de mer ...
Répondre
S
j'adore!
Répondre
T
Elle est superbe, en plus j'aime beaucoup tes assiettes
Répondre
S
Je pense que lorsque la neige s'en ira ta jolie salade arrivera sur ma table ! ;o)
Répondre
C
Quelle belle couleur, cette salade est très appétissante!
Répondre
A
Une belle salade colorée qui me tente beaucoup !
Répondre
C
Tout simplement MIAM, MIAM Bises bises
Répondre
M
Appétissant...
Répondre
R
Une belle salade fraîche!
Répondre
M
tu as raison, pour les beaux jours c'est une très belle idée.
Répondre