750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Crème brûlée aux Saint-Jacques et au safran

 

 

 

 

 

Les noix de St-Jacques fraîches ont une saveur et une texture délicates et cuisent rapidement.

 

 

 

Si vous ne trouvez pas de St-Jacques fraîches, utilisez des noix surgelées mais assurez-vous de les faire bien dégeler avant utilisation.

Egouttez-les et séchez-les bien sur du papier absorbant.

 

 

 

Ingrédients  pour 2 personnes :

6 noix de St-Jacques

1 cc d'huile d'olive

1/2 cc d'ail haché

3 jaunes d'oeufs

1 pincée de safran

10 cl de lait entier

1/2 cc de maïzena

10 cl de crème liquide

2 cc de sucre en poudre

4 brins de coriandre

sel, poivre

 

 

Lavez et séchez les noix de St-Jacques. Coupez-les en petits dés.

Faites-les revenir à feu doux dans l'huile d'olive avec l'ail, le sel et le poivre.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le safran, une pincée de sel et le poivre. Ajoutez le lait puis la maïzena délayée dans la crème et mélangez.

Versez la préparation dans une casserole et faites-la épaissir à feu doux 10 mn sans cesser de remuer.

Retirez du feu et incorporez les dés de St-Jacques à l'ail.

Répartissez la préparation dans vos plats. Saupoudrez les crèmes de sucre et caramélisez-les à la torche à crème à brûler.

Décorez avec la coriandre et servez chaud !

 

 

Mon ptit mari n'a pas voulu saupoudrer avec le sucre,il m'a dit :" je le sens pas", je lui ai donc mis un mélange de baies rouges et de coriandre concassées pour remplacer, et il a eu bien raison c'était franchement meilleur, je n'ai pas aimé le sucré avec les St-Jacques, donc à vous de choisir, sinon pour le reste pas de problème, c'était très bon ! Cette recette est tirée du magazine : Vivre à table.

Voir les crèmes brûlées au saumon et à l'aneth.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouh là, ça me titille les papilles, même s'il n'est que 17h ! Les saint-jacques j'en rafolle et avec le safran et une petite crème brûlée... belle association pour sûr.
Répondre