750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Tiramisu aux framboises, biscuits roses et marc de Champagne

J'ai fait ce petit dessert dimanche parmi d'autres, pour changer un peu je l'ai présenté en verrines.

J'ai utilisé seulement 1/2 biscuit par coupe, si vos verrines sont plus grandes et que vous utilisiez 1 biscuit rose complet, pensez à doublez la proportion pour le sirop. J'ai fait 11 verrines au total, je ne les ai pas trop remplies car il y avait 2 autres desserts à la suite.

IMG_0190

Côté marché :

250 g de mascarpone

3 oeufs

90 g de sucre

biscuits roses de Reims

150 g de framboises fraîches ou de chez M. Picard

pralin

Pour le sirop :

20 g de sucre

2 cs de marc de Champagne

30 ml d'eau

IMG_0189

Préparez le sirop en faisant bouillir l'eau, le sucre et le marc. Laissez bien refroidir.

Mettez les framboises dans un petit saladier avec environ 30 g de sucre.

Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec 40 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez le mascarpone et continuez de battre au batteur électrique.

Battez ensuite les blancs en neige ferme en incorporant à la fin les 20 g de sucre restant.

Ajoutez-les délicatement à la préparation précèdente.

Dans vos verrines, déposez du biscuit rose trempé rapidement dans le sirop, des framboises, de la crème au mascarpone, finissez par qqs framboises et saupoudrez de pralin.

IMG_0186

J'avais préparé des petits gâteaux cardamome/pistache pour la décoration, mais je les ai complètement oublié pfff!, c'est bien moi ! j'ai pour habitude d'oublier un plat dans le frigo, les bloggeuses en sont témoins d'ailleurs avec ma terrine de volaille, j'étais franchement déçue ! Et ce n'est certainement pas avec une année de plus que cela va s'arranger, lol !

Nous avons beaucoup aimé,  c'est d'ailleurs, personnellement ce tiramisu que je préfère !

Je vous souhaite une bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
magnifike vérrine miam miam
Répondre
P
Avec un verre je n'en aurai pas assez, m'en faudrai au moins 3 pour assouvir ma gourmandise !!
Répondre
C
je t'en pique un moi aussi pour goûter cette fève tonka !une amie m'en a apporté hier, il va falloir que je m'y mette.
Répondre
S
Génial, une recette avec les biscits roses, j'en cherchais, elle me paraît absolument délicieuse.. Je te propose un jeu sur mon blog, dis-moi si tu acceptes, bises Agnès
Répondre
L
Nous venons de nous régaler,Faites les filles vous serez surprises
Répondre
D
Elles sont superbes tes verrines à la framboise, j'adore le tiramisu.Bisous, Doria
Répondre
C
Sympa ce petit tiramisu en verrines. J'aime beaucoup avec des framboises à cette saison, c'est plus frais et léger!Si cela peut te rassurer, moi aussi, j'oublie quelquefois des plats au frigo lorsque j'ai des invités!!
Répondre
A
Moi aussi j'aime beaucoup les tiramisus aux fruits, tes photos sont très appétissantes !
Répondre
P
hello guylaine, bravo pour te verrines, ça c'est super bon !!gros gros bisous
Répondre
C
J'aime tes recettes qui me rappelle la champagne et tous les bons produits qui la caractérise!!!!
Répondre
$
La merveille!
Répondre
A
C'est très joli, j'aime beaucoup !
Répondre
R
Mmmhhh, j'aime beaucoup! Un dessert frais et gourmand. La dernière photo est superbe...
Répondre
L
j'aime bcp!
Répondre
C
Vraiment sympa et mimi. Ta présentation est très alléchante. Je m'en ferai bien un ce soir...
Répondre
M
Hummm encore un dessert que j'adore, le tiramisu aux framboises quel bonheur!!!
Répondre
H
Super beau!
Répondre
M
C'est très joli et avec les biscuits de Reims en plus ben oui obligée ! bises
Répondre