750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Petits fours au thé vert et aux amandes

collage

Ce matin, j'ai eu la grande surprise de recevoir par Interflora ce joli bouquet aux magnifiques couleurs de mon fils que je remercie beaucoup !

IMG_0260__1280x768_

Voici maintenant une recette de Jane, ces petits fours sont délicieux avec le café.

collage

Côté marché :

100 g de beurre

3 gros blancs d'oeuf

100 g de sucre glace

40 g de farine

40 g d'amandes en poudre

1 cc de thé matcha

1/2 cc de miel

30 g d'amandes effilées

IMG_7612__1280x768_bis

Préchauffez le four à 180°C.

Mettez le beurre en morceaux dans une casserole. Faites-le chauffer jusqu'à ce qu'il est une couleur noisette. Laissez-le tièdir hors du feu.

Fouettez les blancs au fouet pour les faire mousser un peu.

Ajoutez le sucre, la farine, la poudre d'amandes, le thé vert, le miel et le beurre, remuez vivement pour obtenir un mélange bien lisse.

Répartissez cette pate dans vos moules en silicone, déposez qqs amandes sur le dessus.

Enfournez pour environ 15 mn, laissez tièdir et démoulez sur une grille.

IMG_7608__1280x768_bis

bonwe1_1_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super blog que je découvre!dit moi ou achete t'on du thé matcha????merci
Répondre
T
Ces petits gâteaux me plaisent énormément mais toujours le problème du thé Matcha que l'on ne trouve pas facilement et il parait que c'est hors de prix??
Répondre
D
jOLI BOUQUET ! Mais ou habites-tu pour avoir un tel soleil et un si joli ciel bleu !!?? On se croirait en été! Quelle chance ! A+
Répondre
L
mmh j'en prends un au passage!
Répondre
J
Oh! J'espère qu'un de mes fils... ou une demes filles m'enverra un bouquet un jour. Quel plaisir. En plus il a du goût. Merci pour le lien. J'aime beaucoup ces petits fours. Les tiens sont super beaux et certaibement très bons!
Répondre
M
Superbe bouquet ! tes petits gâteaux sont à croquer, je note la recette sans attendre, bises et bonne soirée
Répondre
L
les belles fleurs, quelle chance!! Et tes petits gateaux sont très jolis, je n'ai encore jamais gouté la thé matcha, quand j'ai vu le prix de 25 grs, j'ai abandonné!!mais ça doit être très bon!
Répondre
A
Quelle gentille attention, il est très joli ce bouquet ! C'est l'heure du goûter tes petits fours me tentent beaucoup !
Répondre
O
j'adore la couleur !!!
Répondre
O
J'aimerais bcp gouter à tes petits fours car ainsi, je pourrais me faire une idée sur le thé matcha!quel magnifique bouquet et toutes ces couleurs, ça sent bon le printemps.
Répondre
E
Ils sont superbes ces petits fours, et avec les amandes, je ne peux bien entendu que craquer lol.Bon dimanche :)
Répondre
T
Je serais curieuse de goûter tes petits gateaux, au demeurant ils sont très moelleux !
Répondre
L
Ils sont adorables tes petits fours!
Répondre
N
Sympa ton fils :) jolie la photo, beau le bouquet et délicieux les petits fours :)
Répondre
R
Quel magnifique bouquet!Tes petits fours sont bien jolis! Je t'en pique quelques uns au passage...Bises,Rosa
Répondre
R
Quel magnifique bouquet!Tes petits fours sont bien jolis! Je t'en pique quelques uns au passage...Bises,Rosa
Répondre
V
Un bouquet en mosaïque, c'est... waouhhhhh!J'en ai offert un dans les mêmes tons à ma maman la semaine dernière pour son anniversaire.Tes petits fours me plaisent beaucoup! Je t'en pique un.Bises et bon dimanche!
Répondre
A
Quelle gentille attention de la part de ton fils, elles sont magnifiques ces fleurs tout autant que tes petits gâteaux, j'aimerai bien les goûter tiens pour le thé demain.Bon dimanche.
Répondre
V
Mes premiers gâteaux au thé matcha, ne m'ont pas vraiment fait découvrir la saveur de ce thé. Je n'en avais peut-être pas mis assez. Je vais tester les tiens pour comparer.
Répondre
N
Il t'as gaté ton fils!!!Le bouquet est un rêve!!!Bisous!
Répondre