750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Les oeufs à la neige façon flexipan^^

IMG_5347__1280x768_

Voici une recette simple et rapide qui va beaucoup plaire aux enfants !

Je vous rappelle que vous pouvez aussi consulter la rubrique : Que des blancs

Vous pouvez également congeler vos blancs.

IMG_0094__1280x768_bis

Je suis allée en février à une réunion flexipan chez mon amie Agnès (Clipoye), je vous donne donc la recette faite dans ces moules. Ils sont vraiment très bons et très vite faits.

J'ai fait un caramel maison ainsi que du pralin dont la recette est ici, mais par contre j'ai acheté la crème anglaise car j'avoue que c'est une chose que je n'aime pas faire, en plus je n'en suis pas fan tout comme la crème pâtissière.

IMG_0100__1280x768_bis

Côté marché :

3 beaux blancs d'oeufs
60 g + 20 g de sucre

Pour le décor :

pralin ou billes de sucre

caramel

crème anglaise

IMG_0093__1280x768_bis

Placez vos empreintes sur la plaque perforée.

Préchauffez votre four à 120°C.

Montez les blancs en neige très fermes en incorporant une pincée de sucre au départ, ajoutez le reste petit à petit.
Ajoutez les 20 g de sucre restant à la fin pour bien serrer les blancs.

Garnissez-en les empreintes à la cuillère ou à l'aide d'une poche à douille.

Faites cuire 12/15 mn environ. Vérifiez la cuisson.

Démoulez après complet refroidissement.

collage3

Bonne journée à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
très interressant mais je rejoint d'autres blogueuse pour savoir aussi dans quels moules tu les fait cuire...j'adore les îles flotantes..
Répondre
L
Merci pour cette idée, je n'y avais pas pensé. Les lutins
Répondre
L
Superbe présentation ! bravo
Répondre
N
Il a'air très délicieux, ton dessert. Moi j'ai un ventre extra pour ca!
Répondre
V
Je connaissai la méthode au micro-ondes, mais ta recette m'intéresse plus car ici je n'ai pas de micro-onde et qu'il me reste souvent des blancs.
Répondre
R
lectrice assidue de votre blog qui m'inspire souvent pour mes menus, ce soir je rencontre un problème : en effet, j'ai beau cliquer sur la rubrique "que des blancs" mais rien n'apparaît. . . comment puis-je y accéder ?En attendant, continuez à nous régaler !
Répondre
A
Moi aussi, j'aimerais savoir comment tu fais??Et quel est le secret de tes empreintes??Bravo!!Ton colis partira mi-mai!!!Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Je n'ai pas de moule flexiplan peut-on le faire avec d'autres moules?sinon l'idée d'un dessert rapide me plaît bien quand j'ai mes petits chouchous, merci.Bonne soirée.
Répondre
K
de toutes les manières, c'est délicieux. @+
Répondre
A
Quand je vais au resto et qu'il y a des îles flottantes au dessert, c'est pour moi.Je me pose la même question qu'est ce que les moules empreintes ?
Répondre
C
C'est superbe mais il est comment ce moule à empreinte ? Céline
Répondre
C
Très jolies ces petites iles
Répondre
N
Magnifique sublimes ces blancs en neige mais j'ai lamême question que Christelle. Merci pour cette merveille
Répondre
C
Magnifique tes blancs en neige.Mais dans quel moule tu les fait???@ bientôt
Répondre
L
Très aériens, merci pour l'astuce!
Répondre
R
Oooohhh, que c'est joli! Une méthode intéressante! Mmmhhhh...Bises,Rosa
Répondre
E
Coucou ! Je connaissais cette manière de faire, mais j'ai découvert il y a peu qu'on pouvait faire ça encore plus rapidement au micro-ondes ! Je n'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder :pBises,
Répondre
D
Une cuisson originale des blancs d'oeufs.
Répondre