750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Gratin de courge spaghetti en cassolettes

Je prête mon blog à Marlène pour participer au jeu des cassolettes. Voici sa contribution avec cette recette bien de saison.

IMG_4336

Côté marché :

1 courge spaghetti

2 cs de crème fraîche

1 p de lardons

sel, poivre

noix de muscade (facultatif)

gruyère

IMG_4338

Lavez la courge spaghetti, coupez-la en deux et retirez les filaments et les graines.

Coupez chaque morceau encore en 2 et mettez-les dans le panier de la cocotte-minute.

Faites cuire environ 5 mn. Laissez-la s'égoutter dans une passoire.

Pendant ce temps faites revenir les lardons dans une poêle et égouttez-les sur du sopalin.

Détachez la chair de la courge à l'aide d'une fourchette au dessus d'un plat à four.

Mélangez ensuite avec la crème fraîche, la noix de muscade, sel, poivre et les lardons.

Déposez le gruyère râpé sur le dessus.

Enfournez pour 15 mn environ, servez bien chaud !

A demain pour les votes, bonne soirée à vous tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> salut<br /> Une petite recette pour un dîner d'été, j'adore ! Merci et très bon continuation .Un petit plat apprécié par ce temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Une idée originale avec cette courge que je ne cuisine pas souvent!
Répondre
M
miam ça me met l'eau à la bouche!
Répondre
C
Une recette bien sympa !
Répondre