750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Le jeu des cassolettes, cassolettes du verger

C'est aujourd'hui le 300 ème billet sur canalblog, avec les 400 billets d'over-blog cela fait 700 recettes postées depuis novembre 2005 !

IMG_4193__1024x768_bis

Aujourd'hui je prête mon blog à Mabilia qui a préparé ces cassolettes afin de participer au jeu.

Je vous rappele que vous avez jusqu'au 1er octobre pour m'envoyer vos cassolettes. Si vous n'avez pas de blog, cela ne vous empêche pas de participer, je publierais la recette sur le mien avec grand plaisir.

Pour envoyer votre participation, c'est ici :

http://cuisineguylaine.canalblog.com/archives/2007/09/03/6083997.html#comments

IMG_4180__1024x768_bis

Côté marché :

Pour 4 personnes :

100 g de poudre d'amande

3 cs de farine

50 g de beurre

le zeste d'un 1/2 citron

300 g d'abricots 4 nectarines

2 pêches

2 verres de muscat

50 g d'amandes effilées

2 tiges de menthe fraîche (facultatif)

IMG_4188__1024x768_bis

Mélangez du bout des doigts la poudre d'amande, la farine, le beurre ramolli et le zeste de citron hâché.

Tapissez le fond des cassolettes de cette pâte et réservez 2 h au frais.

Coupez les fruits en petits morceaux et laissez-les mariner dans le muscat pendant ces 2 heures.

Egouttez les fruits et garnissez les cassolettes.

Saupoudrez d'amandes effilées.

Enfournez 25 mn à 200°C, servez tiède et décorez avec les feuilles de menthe. Cette recette est tirée du livre : Séduisez et surprenez avec les cassolettes.

IMG_4192__1024x768_bis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé un site sympa de ceramique culinaire Tajines, Cassolettes, Ramequins, Cocottes, Terrines, Saladiers etc... pas chere sur http://www.terredusud.com Cordialement Sylvain
Répondre
B
Une bonne idée pour présenter des fruits et changer de la tarte.Bises Jacqueline
Répondre
J
J'essaierai de participer (j'ai une petite idée ...) et un grand merci pour ton gentil mail.Je t'envoie l'explication pour mettre les photos en super grand illico par mail. Biz et bonne journée
Répondre
C
Félicitations pour ton 300ème billet et toutes ces belles recettes!Cette cassolette est très belle et appétissante!
Répondre
L
Je n'avais pas vu ton jeu mais je suis tres interessee! Je vais voir les details de plus pres et si c'est possible, j'en ai une salee a te proposer. Celle-ci est particulierement appetissante! Il fallait bien cela pour tes 700 billets! Bravo et continue de nous emerveiller!
Répondre
M
Bravo et bonne continuation je vais essayer de jouer
Répondre
C
Oh, quelle jolie cassolette de fruits. J'aime beaucoup.Chrys
Répondre
D
Humm ! elle est bien délicieuse cette cassolette et félicitation pour tes 700 billets.Bisous et bonne nuit, Doria
Répondre
M
huuuuum guylaine!! ce que ça doit être bon!! des cassolettes de quoi?? n'importe?? biiises micky
Répondre
C
Eh bien tu ne chômes pas! Je viens justement de publier une recette de clafoutis en cassolette cela pourrait convenir alors pour ton jeu??? Dis-le moi et je ferai un lien vers ton blog.
Répondre
E
Félicitations!!! 700 recettes c'est énorme! Encore bravo! Rien de tel que ces cassolettes bien gourmandes pour fêter ça!Biz
Répondre
P
70000000000 Waouuuuuuuu !!! Super et félicitations et maintenant on veut que cela continuebises
Répondre
A
Une jolie recette très appétissante !
Répondre
A
C'est une très belle recette toute colorée et félicitation pour tes 700 billets.Bizzz, Alexie
Répondre
R
Une jolie recette! Bravo pour les 300 et 400 billets!Bises,Rosa
Répondre
K
cela m'a l'air très bon bisous@+
Répondre
T
Je n'avais pas vu, c'est quoi ton jeu de la cassolette, et qu'est ce qu'une cassolette pour toi ?
Répondre
M
ça parait succulent et assez simple à faire : super !
Répondre