750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Liqueur de lait aux fraises tagada

Voici une recette trouvée sur le blog de Sylvie, je viens juste de mettre cette liqueur en bouteille, elle fera partie de mes paniers gourmands à Noël. Il faut cependant s'y prendre à l'avance car la macération est de 15 jours, voyez cette jolie couleur, à consommer toutefois avec modération mais vous le savez déjà ;).

IMG_8585bis

 

Côté marché

1 l de lait

1 l de rhum blanc

750 g de sucre

1 citron jaune

1 citron vert

3/4 d'un paquet de fraises tagada

1 verre de sirop de barbe à papa ou autre sirop rouge ou rose

(j'ai mis du sirop artisanal de fraises des bois rapporté de Barcelonette)

1 morceau de Barbe à papa en pot

1 bocal étanche

De jolies bouteilles

 

IMG_8582bis

Déposez dans votre bocal les citrons coupés en 2, puis mettez le sucre, les fraises tagada, la barbe à papa, le sirop de barbe à papa (ou autre), le lait et le rhum.

Fermez le bocal et agitez-le bien. Déposez dans un endroit sombre et frais.

Laissez macérer pendant 15 jours. Remuez tous les jours, les fraises vont devenir blanches et énormes comme gorgée de liquide, qui lui devient d'une jolie couleur roseAu bout des 15 jours, filtrez la liqueur et savourez "le p'tit Jésus en culotte de velours" !

Remplissez de jolies bouteilles, et voilà c'est prêt pour garnir vos paniers de Noël.

Bonne dégustation !

 

cestlhiver_1_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
excellent je vais me mette en cuisine la j'ai tout les ingrediens par contre une tite question comment conserve tu ta liqueur ensuite ? au frigo ? et combien de temps peut t'on la garder????
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai offerte dans ma famille, elle se conserve dans un lieu frais mais pas nécessairement au frigo pour la durée je ne sais pas trop.<br /> <br /> <br /> <br />
V
super merci pour l'idéemais j'arrive pas à trouver 1) une grande bouteille pour en préparer 2/3 litres et faire macérer2) des petites bouteilles comme toi à offrir qui ferment bien (ton bouchon il tient bien ?)merci pour tes réponses
Répondre
M
le morceau de barbe à papa on le trouve où ? et si je n'en mets pas ?merci de me dire ce que tu en penses
Répondre
J
Je trouve que cette recette à l'air fabuleuse! Quelle originalité! A tester au plus vite!! Et au passage un petit clin d'oeil à Haribo ;-)
Répondre
M
c'est superbe!! je ne sais pas si on a nous en belgique des "fraises tagada"?? je ne crois pas !c'est comme les carambars!! je ne sais pas non plus!! bises micheline
Répondre
Z
et hop ,une recette à tester,ça m'a l'air bien bon ;)
Répondre
L
Je vais essayer, c'est sur, dès qu'on aura ouvert le rhum arrangé qui sera bientôt prêt. Joyeuses fêtes et meilleurs voeux.
Répondre
T
Oh oui, j'adore, je l'avais vue. Merci de me la remémorer, il faut que je la fasse.Merry Xmas :o)
Répondre
C
Et bien, quelle couleur!!! Tu te transformes en barbapapa après ;-) ??? Est ce que cela ne donne pas un goût trop "chimique" à ta liqueur ??? Mais cela a l'air bien sympa je dois dire!Amitiés et bonnes fêtesClaude
Répondre
F
Elle me plait beaucoup cette liqueur !!!!!!!
Répondre
H
J'ai trop tardé ! Ce sera donc pour après Noël. ..Je remplis mon bocal dès demain;Grosses bises et joyeux NoëlHélène
Répondre
S
Quelle jolie couleur !Merci pour le clin d'oeil :o)TCHIN !
Répondre
C
Je me demande bien quel goût ça a...la seule solution : tester la recette ;)
Répondre
C
Toujours de bonnes idées par ici.....
Répondre
S
à la tienne ;o)
Répondre