750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Mini-friands au thon

Hier, je vous ai donné la recette des chaussons aux blettes et à la ricotta. J'avais fait avec cette recette 15 chaussons mais il me restait encore un peu de pâte. J'ai donc préparé ces mini-friands au thon en me servant du plus petit moule à chaussons de chez Mathon). Ils sont excellents.

IMG_1682

Pour environ 10 pièces

Côté marché :

1 boîte de thon

1 petit poivron vert

1 oignon bio

persil

une pincée de piment d'espelette

3 cs de ricotta (que j'avais gardé de la recette précédente)

poivre de sichuan, sel

huile d'olive

1 jaune + 1 cc de lait pour dorer

IMG_1685

Lavez, épépinez le poivron, coupez le en petits morceaux.

Pelez et hachez finement l'oignon.

Faites chauffer l'huile et faites revenir l'oignon, ajoutez le poivron, puis le thon. Ajoutez le piment, sel, poivre et couvrez. Laissez environ 15 mn à feu doux, ajoutez le persil, puis laissez refroidir. Ajoutez enfin la ricotta, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et mélangez bien.

Préchauffez le four à 200°C.

Découpez la pâte avec un emporte-pièce un peu plus grand que le moule. Déposez la pâte dessus et mettez au milieu 1 cuillerée de la préparation. Refermez et coupez l'excédent de pâte.

Déposez sur un silpat et enfournez pour environ 25 mn.

IMG_1686

Bonne journée !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils me plaisent aussi !
Répondre
M
oooooooh ma chère guylaine, comme j'aurais aimé être avec vous, si tu savais!! tes chaussons sont superbes et je suis sûre qu'ils sont en plus excellents!! embrasse bien les filles pour moi!! biiiiises à vous deux de math et moi!!( demain j'ai la petite!! )
Répondre
C
Je ne saurais pas prendre de décision entre les grands chaussons et ces jolis petits friands!Servis sur la terrasse au soleil...mmmh!
Répondre
$
Je suis encore plus fan! Je t'en pique pour accompagner ma salade!
Répondre
S
Supers ces friands ! Bien dorés, ils sont vraiment très appétissants !
Répondre
S
humm je t'en prendrais bien un !
Répondre
B
tu recommences ?? il reste un peu de rosé ?
Répondre
C
Très beaux ceux-là aussi! Voilà que je vais être obligée de tester les 2, car ils me tentent bien également...
Répondre
R
Tout comme les chaussons aux blettes, ces friands sont extrêmement appétissants!
Répondre
S
Ils sont magnifiquement appétissants !
Répondre