750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Verrines à la crème de saumon fumé, aux brocolis et oeufs de saumon sauvage

Voici les petites verrines que j'avais faites pour le réveillon du jour de l'an , elles sont délicieuses ! Avec cette recette vous pouvez faire environ 12 à 15 verrines suivant leur taille.

 

IMG_8997bis

Côté marché :

Pour la crème de saumon fumé :

300 g de saumon fumé

1 pot de mascarpone

7 cs de crème liquide

1/2 citron

1 cs de cognac (facultatif)

aneth

Pour la crème de brocolis :

1 grosse tête de brocolis

3 cs de crème liquide

sel, poivre

1 bouillon cube bio (j'ai pris basilic huile d'olive)

huile d'olive

Pour le décor :

oeufs de saumon sauvage

 

IMG_9008bis

Mettez dans le robot mixeur, le saumon, le pot de mascarpone, l'aneth, poivre, mixez quelques secondes, ajoutez le jus de citron, la crème liquide, le cognac si vous en mettez, mixez jusqu'à ce que vous ayezune crème lisse.

Faites cuire le brocolis à l'eau bouillante salée, égouttez-le bien. Passez au robot avec 3 cs de crème liquide et un filet d'huile d'olive, sel, poivre.

Dans chaque verrine, mettez une couche de crème de saumon, puis la crème de brocolis et décorez avec 1 cc d'oeufs de saumon sauvage, filmez et réservez au frais.

Une recette que j'ai improvisée mais que je referai car tout le monde a aimé.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oooh guylaine comme c'est beau!! merçi pour math!! il ne va pas bien !!il ne peut même plus rester debout!! bises ,tu es super gentille!! j'espère qu'on aura l'ocasion de se voir en février!! bonne soirée mimi
Répondre
H
Oh, je t'en pique une ! Et avec du cognac, s'il te plaît !!! ;o)Grosses bisesHélène
Répondre
B
Bonjour,Merci de ta visite et bonne année à toi aussi !!Très colorées ces verrines, elles sont appétissantes !!!!@tte=^..^=
Répondre
C
Les couleurs sont très belles!
Répondre
S
Très jolies verrines !
Répondre
D
De jolies couleurs qui donnent envie.
Répondre
M
Très jolies verrines pleines de choses délicieuses.
Répondre
C
Voilà qui me plait bien ,j'ai encore du saumon
Répondre
C
Encore une très jolie verrine !
Répondre