750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Velouté carottes et fenouil à l'orange^^


IMG_8532__1280x768_bis

Voici revenu le temps de faire une bonne soupe, en voici une faite le mois dernier et que nous avons bien appréciée.

Côté marché :
600 g de carottes (de sable pour moi)
1 oignon rouge
1 fenouil
1 orange
1 cube de légumes bio
huile d'olive
crème liquide
poivre
ortie en poudre (en magasin bio, facultatif)

bis

 Epluchez les légumes en ayant soin de retirer le coeur du fenouil.
Faites revenir les légumes coupés en morceaux dans la cocotte avec un peu d'huile d'olive.
Ajoutez le cube bio et 1 l d'eau. Laissez cuire environ 15 mn.
Ajoutez le jus d'orange et deux tours de moulin à poivre.
Mixez et rectifiez l'assaisonnement si besoin est.
Servez avec de la crème liquide à disposition, vous pouvez saupoudrez comme moi de poudre d'ortie bio.


IMG_8519__1280x768_bis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour<br /> Faites connaître votre blog sur France Blogs.<br /> http://www.franceblogs.net<br /> Bonne continuation
Répondre
M
comme i est beau! biises micky
Répondre
P
Je fais des soupes presque tous les soirs et je vais très vite essayer la tienne
Répondre
T
Onctueuse, savoureuse, elle me plaît bien cette soupe !
Répondre
T
Bien épaisse, onctueuse, savoureuse, elle me plaît bien cette soupe...
Répondre
L
Il a l'air délicieux ce velouté!
Répondre
E
Quelle belle couleur qu'à ta soupe! En ce moment je suis preneuse de toutes ces bonnes soupes qui réchauffent et qui ont du goût!
Répondre
P
Un velouté haut en couleurs et en saveurs, tout ce que j'aime!
Répondre
R
Très beau! Une association intéressante et vraiment délicieuse!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Oh que oui, c'est un temps à soupe... si tu voyais notre ciel ce matin!
Répondre
C
j'ai déjà fait une soupe un peu similaire, c'est délicieux!
Répondre
N
Une bonne soupe qui me fait envie!
Répondre
B
Huuuuum un potage bien alléchant, il sera bientôt sur ma table. Merci pour cette recette.
Répondre
B
ca doit etre un mariage excellent pour les papilles tu as du te regaler
Répondre