C'est en voyant ces jolis petits champignons au marché que je me suis souvenue de cette recette que j'avais l'habitude de faire il y a qqs années. Je n'attendrais pas aussi longtemps pour en refaire car c'est délicieux et vite fait, vous pouvez aussi les préparer la veille, je vous le conseille même car ils sont meilleurs bien frais.
Je les ai préparé il y a une dizaine de jours, à ce moment là je pouvais encore faire mes photos dehors car maintenant c'est pluie et grisaille.
Côté marché :
300 g de petits champignons
12 petits oignons ou 1/2 oignon rouge
1/2 verre de vin blanc
1/2 verre d'huile d'olive
1 cs de concentré de tomates
1/2 feuille de laurier
poivre 5 baies
Préparation :
Nettoyez les champignons avec une petite brosse sous l'eau courante.
Mettez-les dans une casserole avec les petits oignons ou l'oignon rouge émincé, versez le vin blanc et l'huile. Ajoutez le concentré de tomates et la demi feuille de laurier et un tour ou deux de poivre 5 baies.
Faites cuire 20 mn à feu doux. Otez la feuile de laurier, laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Note : Vous pouvez les disposer dans des verres ou verrines si vous avez des invités.
Bonne soirée ! Si vous voulez voir qqs photos du salon culinaire de Soissons, c'est ici !



Derniers Commentaires