750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Poulet en croûte de sel^^



Lors de précédentes vacances sur l' île de Ré j'avais rapporté 5 kg de sel marin et un livre sur les recettes au sel.
Voici donc l'une de ces recettes.

 Préparation : 20 mn
Cuisson : 1 heure
Pour 6 personnes

Côté marché :
1 poulet fermier
700 g de gros sel
1 cs de poivre moulu
3 blancs d'oeufs
3 dents d'ail
1 échalote


Préparation :

Déposez l'ail et l'échalote en chemise dans la carcasse de la volaille. Mélangez les blancs d'oeufs, le gros sel et le poivre.
Recouvrez la volaille de ce mélange.
Préchauffez le four à 200°C.
Mettez-la au four dans un plat arrosé d'un filet d'huile d'olive.
Laissez cuire une bonne heure.
Quand vous découperez la volaille, vous casserez la croûte de sel constituée.
Dégustez la chair de la volaille sans manger la peau.



Vin conseillé : Costières de Nîmes rouge.

Une autre recette sur mon blog que mon ptit mari fait souvent  :
Poulet en croûte de sel


IMG_7773__1024x768_bis
 Je vous souhaite une bonne journée !

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et mon 1er blog, clic qui contient un peu plus de 500 recettes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je me souviens d'avoir testé une recette semblable il y a longtemps (un mauvais souvenir!), le sel avait imbibé la viande et le tout s'est retrouvé à la poubelle, je n'ai jamais compris pourquoi et je n'ai jamais retenté ,la recette de ton mari me fait moins peur, je testerais plutôt celle-là!<br /> Bises
Répondre
P
Poulet en croute de sel sa c' est originale!!
Répondre
R
Coucou ,<br /> Très , très joli , comment ne pas résister....<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Répondre
J
Coucou ma grande, nous nous sommes perdues de vue !<br /> Très bonne idée que ce poulet en croûte de sel ... ça changera de mes coquelets farcis à l'estragon !<br /> <br /> Gros bisous et donnes de tes nouvelles ...
Répondre
C
Parfait mais sans la tête pour moi! ;-)
Répondre
A
mmm, ça a l'air très bon, il faudrait qd même que je me décide un jour à faire cette recette
Répondre
M
Jamais fait, j'ai toujours eu peur que le poulet soit trop salé (un a priori, mais promis je vais le tester sans tarder; il a l'air vraiment délicieux. Bises
Répondre
R
j'ai vu une recette similaire il y a quelques temps, c'est intrigant ! interessant...
Répondre
S
je l'ai déjà fait la viande sort très molleuse et pas du tout sèche le tien à l'air très réussi également
Répondre
I
A essayer ! tu ne donnes pas ton avis sur la dégustation ?
Répondre
M
je n'ai jamais cuis comme ça! biises micky
Répondre
K
L'ile de Ré, c'est le lieu de vacance de mes parents ca ;)<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
E
Quel beau poulet !<br /> Bisous
Répondre
V
je n'ai jamais testé cette facon de cuisiner, mais il parait que ca garde le moelleux de la viande !!!
Répondre