750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tartelettes en duo aux poires, noix et gorgonzola^^

IMG_3441 [1280x768]

Un reste de pâte brisé et voici d’excellentes tartelettes à déguster le soir avec une bonne salade. J’ai utilisé des moules de 12 cm mais tout dépendra de la quantité de pâte qu’il vous reste.

 

IMG_3444 [1280x768]

 

Côté marché :
Pour 2 personnes
Pâte brisée
2 petites poires
1 tranche de jambon sec italien
50 g de gorgonzola
30 g de crème fraîche
1 oeuf
5 noix
poivre aux 5 baies

 

IMG_3439 [1280x768]

 

Préparation :
Tapissez 2 moules à tartelette de de diamètre avec la pâte brisée (recette et explications sont ici). Piquez-les fonds des tartelettes avec les dents d’une fourchette et réservez 30 mn au frais.
Faites-les cuire à blanc 15 mn à 150°C.
Coupez les poires en lamelles et tapissez-en le fond des tartelettes. Déposez qqs lanières de jambon (1/2 tranche par tartelette) sur les poires.
Battez l'oeuf avec la crème, le poivre, ajoutez le gorgonzola émietté, mélangez bien, ne salez pas, ce n’est pas utile.
Versez sur le fond des tartelettes et enfournez à 210°C pour environ 25 mn.

 

IMG_3446 [1280x768]

IMG_3447 [1280x768] IMG_3442 [1280x768]

Servez sans tarder avec une bonne salade !

Vous désirez participer à l'édition 2 de la popotte de nos zhoms, tous les renseignements sont ici ! C'est jusqu'au 28/3/2009 !


---------------------------------------------------------

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
------------------------------------------------

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ces tartelettes me plaisent beaucoup
Répondre
A
J'aime beaucoup le duo : poire / gorgonzola.<br /> Anne
Répondre
L
alors là, on dit OUI !!
Répondre
S
roquefort poire noix, une alliance irrésistible pour moi
Répondre
M
Bon ...Alors sur la liste des courses je rajoute ...du gorgonzola ! ça a l'air terriblement bon avec une petite salade de saison voilà un petit repas gourmand fort sympatique.<br /> <br /> Amitiés de la vallée
Répondre
G
Très jolies ces tartelettes en sucré salé!!
Répondre
E
Oh les belles tartelettes ! Miam ! Bravo, je vais en faire prochainement aussi je pense !<br /> Bisous
Répondre
B
Bonsoir. Ca devait être vraiment très très bon accompagné d'une petite salade ravigote... Mmmmhhh.... Bisous, Béran
Répondre
B
Bonsoir. Ca devait être vraiment très très bon accompagné d'une petite salade ravigote... Mmmmhhh.... Bisous, Béran
Répondre
P
C'est une association dont je suis dingue!!! J'en veux!
Répondre
I
ah sympa pour un déjeuner en duo
Répondre
C
j'aime ce genre de tartelettes sucrées-salées...
Répondre
C
j'aime ce genre de tartelettes sucrées-salées...
Répondre
M
Vraiment bien dorées ces tartelettes , qui ne voudraient pas en manger ? @ très vite <br /> ml
Répondre
L
Quelle délicieux mélange !!
Répondre
M
Terriblement appétissant...
Répondre
N
jour après jour je vais grossir :p rien que de visiter ttes ces bonnes choses et si peu de temps pour les essayer tte! enfin me reste qd même 30bonnes années pr cuisiner hihihihi bonne journée et bises de nana
Répondre
G
Bonjour, je reçois votre news letter et file aussitôt sur votre site et je ne suis jamais déçue. Je ne cuisine pas beaucoup (en fait presque pas ...), mais je lis les recettes comme un roman. Alors, vous pensez bien, je me régale. Bravo pour votre blog et amitiés de Golovine en Suisse.<br /> Petite chronique météo : j'habite à 1000 m d'altitude. Nous avons de la neige en abondance, il fait une journée glorieusement ensoleillée et dehors, ici, c'est sublime !
Répondre
F
J'étais juste en train de voir ton précédent billet avec les délicieuse crevettes, et là avec ces petites tartelettes, j'en ferais bien un super petit dîner ! quel merveilleux mélange de saveurs... ces tartelettes doivent être un vrai petit délice ! Merci pour la recette je vais l'essayer dès que je peux. Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup cette association...un vrai régal<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Voila qui ferait une entrée superbe et originale. Merci Guylaine.
Répondre