750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Pain de thon aux courgettes^^

IMG_4151 [1280x768]

 

IMG_4177 [1280x768]

Un pain de thon bien moelleux que vous pouvez servir comme entrée ou en cubes pour l’apéritif. Vous pouvez remplacer le thon par du saumon.

IMG_4165 [1280x768]

 

Côté marché :
2 courgettes moyennes

1 gousse d’ail
3 œufs
80 g de farine ou de maïzena
1/2 sachet de levure
2 boîte de thon en conserve (310 g net égoutté)
50 g de crème fraîche
2 cs d'huile d'olive
120 g de fromage blanc
60 g de gruyère râpé
1 pincée de thym

Qqs baies roses

sel, poivre aux 5 baies

 

IMG_4151 [1280x768] 

Préparation :

Lavez, râpez les courgettes. Faites-les revenir dans la poêle avec de l’huile d’olive, le thym et l’ail haché pendant environ 15 mn. Salez, poivrez.

Dans un cul de poule, mélangez le fromage blanc avec la crème fraîche et les jaunes d’œufs, sel, poivre. Ajoutez le thon puis les courgettes égouttées, le gruyère râpé, la farine (mélangée avec la levure), mélangez bien. Incorporez les blancs d’œufs à cette préparation. Versez dans un moule en silicone ou autre et enfournez dans le four préchauffé à 190°C pour environ 50 mn.

 

IMG_4154 [1280x768]

 

IMG_4140 [1280x768] IMG_4161 [1280x768] IMG_4276 [1280x768]

 

IMG_4159 [1280x768]

Note : vous pouvez l’accompagner d’un coulis de tomates.

IMG_4174 [1280x768]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.


Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai essayé le pain de courgettes et c'est vraimenttrès facile à faire et très bon.<br /> l'été pour un pique nique idéal!!!!!
Répondre
C
délicieux! je viens de tester votre recette, c sûr, à refaire! on a adoré.<br /> Toujours plein de bonne idées chez vous! bonne continuation
Répondre
I
bonne idée pour un soir
Répondre
L
miammmmmm thon<br /> <br /> les2chefs
Répondre
C
A déguster à l'apéritif sous un beau soleil printannier<br /> Bonne journée
Répondre
E
je fais souvent des flan de courgettes , cette recette va me permettre de varier les plaisir et le goûts
Répondre
R
Je réalisais déja le traditionnel cake aux courgettes. Mais l'idée du thon est géniale. Je salive en lisant la recette. Merci pour cette pause gourmande.
Répondre
M
oh la la quel déllice, on peut voir à quel point il peut etre moelleux, j'adore et je suis fan<br /> je vais tester ta recette donc, merci et bonne soirée !!
Répondre
M
Voilà qui sera idéal pour les buffets cet été. Ce pain de thon semble parfait. Toute en légèreté et en saveur, il nous met l'eau à la bouche et nous fait languir de l'arrivée des beaux jours.
Répondre
Y
parfait pour un bon appéro :)<br /> merci pour cette recette :)
Répondre
C
Pour moi ce sera en petits cubes pour l'apéro. Bises et bonne soirée guylaine.
Répondre
M
Mmmmh, j'ai justement tous les ingrédients nécessaires à la recette que je testerai très prochainement.
Répondre
J
Il devait trop bon ton pain de thon et un goût......hum!!! Pour le thon!!! il est nature ou à l'huile??. Il me manque le fromage blanc, dommage! j'aurais pu le faire pour demain, car je fais un apéro dinatoire.<br /> MERCI je prends ta recette.<br /> BIZZZ - JO
Répondre
M
Ta recette tombe à pic ! J'ai un gros reste de courgette de ce midi...je pesais faire une soupe mais ton cake au thon aura certainement beaucoup plus de succès auprès de mon cher et tendre.<br /> Amicalement de la vallée
Répondre
L
ell est top cette recette!!!
Répondre
C
Il a l'air délicieux et fort moelleux ! Je me suis inscrite à ta new letter. Bonne journée.
Répondre
L
C'est vrai qu'il a l'air vraiment moelleux, je garde la recette pour mes buffets d'été.<br /> Bises
Répondre
A
Une recette très appétissante, avec une salade c'est parfait pour moi !<br /> Bisous.
Répondre
C
très bonne idée, ça me plaît beaucoup ! un ptit cake complet...
Répondre
M
Très joli, bien printanier!! Merci!
Répondre
N
je l'aime tiede avec kkes crudités merci guylaine!
Répondre
C
effectivement il a l'air bien moelleux
Répondre
B
Mmmmm ça m'a l'air bien bon !<br /> Gros bisous,<br /> Bool
Répondre
A
Il est très appètissant ce pain de pain, j'aime beaucoup tes photos, bonne journée
Répondre
G
J'aime beaucoup le pain de thon, le tiens est super appétissant avec le thon!
Répondre
F
Une bien bonne recette avec de belles photos
Répondre
M
Bonjour Guylaine, cette recette me plait bien, le soir avec une salade... Mais j'aurais besoin de quelques petites précisions!!!vous utilisez du thon au naturel? les boites font combien de gr? et aussi peut-on utiliser crème fraiche et fromage blanc allégé ou pas? En voilà des questions n'est-ce pas??? en attendant j'imprime votre recette. Passez une excellente journée. Marie.
Répondre
A
sympa comme R7 ! pour les belles journées qui s'annoncent ! @+
Répondre
J
Hmmm, ça c'est une recette d'été. Perso je le servirai avec un coulis de tomates.
Répondre
R
Ce genre de pains sont toujours délicieux et vraiment pratiques! Très beau, miam!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
K
Jolie entrée<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
M
Un "pain" qui va ravir la jeune classe qui arrive chez moi en fin de semaine.
Répondre
C
hummm, bien gourmand ce petit cake...<br /> <br /> bisous
Répondre