750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Galettes de légumes aux flocons de quinoa^^

IMG_7822 [1280x768]

IMG_7817 [1280x768]

Des galettes faites il y a 2 jours, elles sont extras. Vous trouverez les flocons de quinoa dans les magasins bio. A vous de varier les saveurs en incorporant des condiments et des légumes différents.

IMG_7804 [1280x768]

Côté marché :

Pour 10 petites galettes

60 g de flocons de quinoa (en magasin bio)

60 ml de lait

2 œufs

1 oignon blanc (30 g)

150 g de carottes de sable

100 g de pommes de terre

100 g de courgettes

QS d’huile d’olive

Persil & ciboulette

Sel & poivre

IMG_7793 [1280x768]

Préparation :

Battez les œufs avec le lait, versez les flocons de quinoa. Ajoutez sel et poivre, persil, ciboulette, oignon blanc.

Epluchez et coupez les légumes en petits dés. Epluchez et émincez finement l’oignon blanc. Faites cuire les légumes en dés dans l’eau avec un cube de bouillon bio environ 15 mn. Egouttez-les.

Mélangez les légumes avec l’appareil. Façonnez de petites galettes.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle ou dans une sauteuse et mettez-y les galettes à dorer de chaque côté, écrasez-les légèrement avec le dos de la cuillère. Egouttez-les sur du papier absorbant.

Servez sans attendre en accompagnement d’une viande ou d’un poisson ou tout simplement nature.

Vous pouvez aussi faire de mini galettes et les servir à l’apéritif !

Note : les flocons de quinoa peuvent être incorporés à un potage, dans les légumes, les desserts.

IMG_7815 [1280x768]

IMG_7813 [1280x768] IMG_7809 [1280x768]

IMG_7808 [1280x768]

IMG_7806 [1280x768]

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Bon samedi à tous !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je note cette recette qui va être extra pour faire manger des légumes à mon fiston. Hmmmm, qu'elles ont l'air bonnes et moelleuses ces galettes.<br /> Merci Guylaine ! :o)
Répondre
F
ta recette me plait bien pour les enfants. Bisous
Répondre
P
ça a l'air délicieux et j'adore tes photos ensoleillées qui sentent le printemps<br /> bisous
Répondre
M
J'ai justement tout ce qu'il me faut sous la main pour faire ces petites galettes de légumes.
Répondre
T
Super une nouvelle recette de quinoa, merci Guylaine.
Répondre
L
cette recette est super
Répondre
R
Des galettes qui doivent être vraiment savoureuses!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
G
J'aime beaucoup ce genre de galettes, les tiennes sont très appétissantes!
Répondre
E
Coucou, moi aussi j'en fait souvent ! C'est trop bon !<br /> Bisous
Répondre
S
quelles ont l'air bonnes!<br /> bisous et bon week end
Répondre
G
A essayer très vite ces jolies petites galettes!
Répondre
A
Dans mes placards j'ai un sachet de quinoa. Je l'avais achetée pour essayer cette céréale (nouvelle pour moi.) J'avais cuis le quinoa comme du riz mais nous n'avons pas aimé. Le sachet est là mais plus pour longtemps avec ta recette de galettes aux légumes ca va nous plaire ...
Répondre
C
j'aime ce genre de galettes... Mais je n'ai jamais utilisé des flocons de qui noa...
Répondre
M
De très jolies galettes, très appétissantes!!!
Répondre
K
Une sorte de Tajjine.<br /> Quinoa mis à part .<br /> <br /> Bravo .<br /> Bonne journee
Répondre
L
Elles sont bien appétissantes!<br /> Bises
Répondre
M
elles sont bien appétissantes! j'en veux bien deux pour gouter! biises micky
Répondre