750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Pâtes souabes à l’ancienne aux écrevisses et sa sauce safranée^^

IMG_8415 [1280x768]

IMG_8407 [1280x768]

IMG_5687 [1280x768] 

 

Voici encore une recette qui ne vous demandera que très peu de temps à préparer et pourtant c’est délicieux, mon ptit mari m’a d’ailleurs dit que je pouvais lui en refaire quand je voulais.

Pour les pâtes je les trouve tout simplement chez Aldi, c’est d’ailleurs les seules pâtes que j’achète dans ce magasin.

Ces pâtes sont laminées plusieurs fois à froid. Elles sont originaires de Souabe une région située au cœur du sud de l’Allemagne.

Vous pouvez les remplacer tout simplement par des tagliatelles si vous ne les trouvez pas.

 

 

 

Côté marché :

Pour 3 personnes

250 g de pâtes

200 g d’écrevisses surgelées

1 dose de safran

1 échalote

7/8 cs de crème liquide light

4 tomates séchées des produits régionaux

2 cs de jus de citron vert

Persil haché

sel, poivre aux 5 baies

IMG_8390 [1280x768]

Préparation :

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée pendant 7 mn. Egouttez-les.Passez-les rapidement sous l’eau froide. Versez-les à nouveau dans la casserole avec une noix de beurre.

Pelez et hachez finement l’échalote. Ajoutez le hachis dans la sauteuse, laissez cuire qqs minutes en remuant souvent. Ajoutez les écrevisses préalablement décongelées, le safran, mélangez qqs instants puis ajoutez la crème liquide. Salez, poivrez.

Ajoutez aux pâtes chaudes avec les tomates séchées coupées en lamelles, arrosez de jus de citron vert (ou jaune), saupoudrez de persil haché et servez sans attendre !

 

IMG_8400 [1280x768] IMG_8402 [1280x768]

IMG_8403 [1280x768] 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

 

Un petit rappel pour le concours sur les salades de l’été :

IMG_7375 [1280x768]

Vous avez jusqu’au 30/5 pour m’envoyer vos recettes sur ce billet, clic !

Merci de bien respecter les consignes !

 

IMG_8425 [1280x768]

 

Un excellent week-end à vous !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ces pâtes doivent être un délice!
Répondre
W
totalement sous le charme de cette recette en même temps si simple mais si géniale
Répondre
V
il ne me reste plus qu'à trouver ces fameuses pates !!!!<br /> <br /> on les reconnais facilement ??? il est noté qq chose de spécial sur l'emballage ????<br /> <br /> je sais je suis casse pieds de bon matin !!!
Répondre
V
Nous en mangions souvent quand nous habitions là-bas et j'en apportais quand nous venions à Paris. Tu leur a donné un accompagnement de choix.
Répondre
L
Quel délice simple et rapide, parfait pour ma petite famile!<br /> Bises
Répondre
A
il ne me manque que les tomates séchées et le jus de citron pour les faires celles ci
Répondre
O
Ca a l'air très bon.
Répondre
D
Très belle assiette aux bonnes saveurs qui sentent bon le soleil !<br /> Bon dimanche, Doria
Répondre
P
Et même avec des pâtes sans gluten, cela doit être sympa! Bises
Répondre
C
J'ai très envie de tester!
Répondre
A
belles pâtes aux écrevisses, cela devient un plat très raffiné merci guylaine veux tu regarder si j'ai "respecté les consignes" pour le jeu des salades de l'été tu me terrorises lol<br /> j'ai peur de me faire gronder lol<br /> bisous
Répondre
M
j'adore tes pâtes, dommage que je ne puisse y goûter !<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
E
Quelle superbe recette ! J'ai le même lilas devant chez moi :)<br /> Bisous
Répondre
S
les pates et le poisson! j'adore!
Répondre
K
Un avant gout de l'ete .<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
Hum parfait pour moi !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
un mélange de saveurs très appétissant.
Répondre
C
très beau lilas, le mien aussi est en fleur et j'aurai bientôt mes premières roses.
Répondre
S
oh quel superbe plat de pâte bien parfumé !! bise sandra
Répondre
B
Je passe à table immédiatement.
Répondre
G
Ton assiette est des plus appétissantes avec cette jolie couleur!
Répondre
C
superbe plat de pâtes, tout come j'aime...
Répondre