750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Muffins du petit-déjeuner^^

IMG_0796 [1280x768]

IMG_0802 [1280x768]

IMG_0808 [1280x768]

Je vous conseille ces petits muffins vraiment excellents. A dévorer au petit déjeuner, au goûter, à emporter avec soi à l’école ou dans la voiture sur le chemin des vacances. Ils se grignotent à toute heure !

IMG_0831 [1280x768]

Côté marché :

180 g de farine

50 g de muesli bio fruits des bois

75 g de raisins secs blonds

1 sachet de thé au jasmin bio

50 g de noisettes en poudre

85  g de sucre en poudre

1 pincée de sel

1 cs de sucre vanillé maison (recette ici)

2 cc de levure

1/2 cc de bicarbonate (en pharmacie)

250 g de fromage blanc

2 œufs

6 cs d’huile de pépins de raisin

120 ml de jus d’orange

 

IMG_0828 [1280x768]

Préparation :

Faites tremper les raisins secs dans un thé au jasmin bio chaud.

Dans un 1er bol, on mélange farine, muesli, la poudre de noisette, la levure, le bicarbonate, le sel et les raisins secs égouttés.

Dans le second bol, on mélange les œufs avec le sucre, le sucre vanillé, on ajoute l’huile, le jus d’orange, le fromage blanc. Amalgamez rapidement tous les ingrédients.

Versez à l’aide d’une cuillère à soupe dans vos moules en silicone.

Enfournez à mi-hauteur dans le four préchauffé à 180°C pour environ 25 mn.

Laissez-les refroidir, démoulez-les sur une grille.

A refaire, ils sont extras !!!

IMG_0817 [1280x768]

IMG_0821 [1280x768] 

 

IMG_0865 [1280x768]

IMG_0861 [1280x768] IMG_0868 [1280x768]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et mon 1er blog, clic qui contient un peu plus de 500 recettes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils ont l'air bien bons tes petits muffins ! En plus, le muesli me plaît bien aussi, je le goûterai bien avec du yaourt... Miam !
Répondre
S
à grignoter à tout moment ??? justement maintenant j'en grignoterais bien quelques uns...
Répondre
L
miammmmmmmmm quel délices des petit muffins tot le matin cela doit etre vraiment un suplice pour resister a sa ou avoir un drole de petit os en métale pour resister a cela
Répondre
L
miammmmmmmmm quel délices des petit muffins tot le matin cela doit etre vraiment un suplice pour resister a sa ou avoir un drole de petit os en métale pour resister a cela
Répondre
C
Ummmmmmm,Ce sont les muffins que je me ferai pour le petit-dejeuner du week-end.<br /> Merci pour la recette.
Répondre
M
une recette bien appétissante pour utliser mes nouvelles empreintes muffins ...
Répondre
E
c'est vrai que pour le petit dej ces muffins sont parfait
Répondre
P
Bonjour guylaine<br /> Il y a un moment que je ne me suis pas promenée sur mes blogs préférés et je viens de parcourir tes dernières recettes toutes très tentantes comme d'habitude<br /> j'aime bien cette recete de muffins mais j'ai vraiment craqué pour ta glace aux fruits rouges et coquelicot et tes tartelettes amandines !!!!<br /> Tes photos sont superbes<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
G
Au petit déjeuner ces muffins doivent etre vraiment très agréables!
Répondre
R
Très jolis ces muffins! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
N
hummm , j'ai envie de croquer dedans<br /> bises<br /> bonne journée<br /> jojo
Répondre
P
Des petits muffins parfaits pour le petit-déj ou encore pour une rando !
Répondre
R
mais ils ont l'air fort sympathiques ces muffins ! et quelle recette ! c'est original !
Répondre
C
ils sont bien complets ces muffins un vrai délice
Répondre
P
Chouette, avec ces petits muffins, le petit déjeuner devient très gourmand!!! Miam!!!
Répondre
V
j'aurai du aller sur ton blog !!!<br /> j'avais cet idée en tete....mais ne trouvant pas j'ai ait autre chose lol
Répondre
S
dommage que je n'en ai pour demain!
Répondre
L
Ils ont l'air délicieux avec ce muesli aux fruits!<br /> Bises
Répondre
S
Ils ont l'air délicieux et plein de bonnes choses !!!<br /> Monique
Répondre
C
j'adore ce genre de petites choses pour le petit déj... Je retiens l'utilisation du thé...
Répondre
K
Mmmm un petit dej gourmand ...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Quelle tentatrice vous faites! Présenter des muffins au milieu de vos belles fleurs, sous un soleil radieux c'en est trop pour moi, je succombe... je note votre recette et je vais la faire très rapidement. Merci. Bonne fin de journée. Mamminic
Répondre
S
C'est très original le muesli dans les muffins.Je n'y aurai pas pensé.Bises.
Répondre
M
Et hop, c'est noté... et presque fait!
Répondre
A
comme tu nous invites à la gourmandise, je t'en pique deux pour déguster avec une bonne tasse de thé, merci<br /> bises
Répondre