750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Abricots rôtis à la lavande et au muscat^^

IMG_2696 [1280x768] 

Un dessert vite préparé pour des invités à l’improviste mais néanmoins délicieux !

Côté marché :

Pour 4 personnes

8 abricots Bergeron

4 noisettes de beurre

250 ml de muscat (corse pour moi)

2 cs de sirop d’agave

2 cs de sucre en poudre

4 pincées de fleurs de lavande bio

16 framboises (facultatif)

 IMG_2697 [1280x768]

Préparation :

Préchauffez le four à 240°C.

Versez le muscat dans une petite casserole avec le sirop d’agave, portez à ébullition et laissez réduire qqs minutes pour avoir un mélange sirupeux.

Lavez, coupez vos abricots en deux.

Rangez-les dans de petits plats individuels.Saupoudrez-les avec le sucre puis parsemez d’un peu de lavande et d’une petite noisette de beurre.

Enfournez pendant 4/5 mn. Sortez du four, déposez une framboise au centre de chaque demi abricot, arrosez avec le muscat refroidi et servez sans attendre.

C’est délicieux. Vous pouvez aussi accompagner ces abricots d’une boule de glace.

Note : on peut remplacer le sirop d’agave par du sucre.

IMG_2690 [1280x768]

IMG_2693 [1280x768] 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je raffole des abricots rôtis, avec le muscat ils doivent etre exquis!!
Répondre
S
riche en saveurs, j'adore!
Répondre
G
Humm !!!<br /> Très appétissante cette petite recette. Abricots/lavande, accord parfait.<br /> A bientôt
Répondre
P
Il faut vite en profiter car ce goût de l'abricot frais rôti est à tomber et la saison est bientôt finie! Bises
Répondre
M
Abricots et lavande... j'aime, j'aime, j'aime.
Répondre
A
joli dessert bien parfumé <br /> bises
Répondre
A
C'est la saison de l'abricot alors cette recette toute simple est une bonne idée pour les servir en dessert.
Répondre
A
Ce dessert doit etre excellent,je vais le faire dans la semaine.<br /> Très bonne soirée,bisous.
Répondre
R
voilà qui doit être bien parfumé !
Répondre
V
Je dois dire que cette recette me met l'eau à la bouche :)<br /> Avec un petit verre de Muscat de Rivesaltes ce sera parfait :)<br /> Bon dimanche, Virginie.
Répondre
R
C'est bien joli et sûrement très bon !!!<br /> Bon dimanche ,<br /> Roland
Répondre
M
j'en veux bien une petite coupe! biises micky
Répondre
K
Oh lala ! un dessert gourmand et délicat ! <br /> <br /> <br /> Bravo !!!!
Répondre
G
Les photos sont belles ... On voit même les poils des framboises ! ça me fait rire ... Amitiés de Golovine en Suisse.
Répondre