750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tarte aux quetsches & amande^^

IMG_4250 [1280x768]

IMG_4262 [1280x768]

IMG_4283 [1280x768]

Je ne me lasse pas des quetsches, après avoir fait plusieurs fois des confitures, voici à nouveau une recette de tarte un peu différente de la précédente par l’ajout de crème.

Je vous conseille de tester la recette de pâte brisée de Patricia Wells qui est excellente tout comme le sucre vanillé de Jamie Oliver dont je ne saurais me passer.

Côté marché :

1 pâte brisée maison (recette ici)

850 g de quetsches

2 cs de sucre vanillé maison (recette ici)

20 cl de crème liquide

1 cs d’eau de vie de prunes d’Alsace (G.Miclo)

2 œufs

2 cs de poudre d’amande

IMG_4255 [1280x768]

Préparation :

Etalez votre pâte brisée et réservez au frais pour au moins 30 mn.

Lavez, les quetsches, séchez-les puis coupez-les en deux. Dénoyautez-les avant de les mettre sur la pâte, face bombée en dessous.

Dans un bol, fouettez les œufs avec le sucre et la poudre d’amande, ajoutez la crème et l’eau de vie.

Versez sur les quetsches et enfournez dans le four préchauffé à 220°C pour environ 35/40 mn.

Sortez du four et laissez refroidir.

IMG_4275 [1280x768] 

IMG_4290 [1280x768]

Une autre recette de tarte aux quetsches, clic !

IMG_3829 [1280x768]

Un gâteau moelleux aux quetsches, clic !

IMG_3658 [1280x768]

Du 1/4 au 31/10 vous pouvez visiter la distillerie G. Miclo à Lapoutroie qui se trouve à 5 km de Kaysersberg en direction du Col du Bonhomme.

Présentation d’un film sur l’art de la distillation, visite de la salle des alambics, visite des chais de vieillissement.

Dégustation des Eaux de vie et Liqueurs.

IMG_4856 [1280x768]

IMG_4849 [1280x768]IMG_4852 [1280x768]  IMG_4837 [1280x768]

IMG_4842 [1280x768] IMG_4850 [1280x768]

Pour une visite sur mon blog photo, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu as raison, on a de la chance d'avoir de belles prunes en alsace, profitons en et j'addore les tartes aux fruits
Répondre
H
La tarte autant que la visite me conviennent à merveille !<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
P
Huuuummmm, j'en prendrais bien une part!!!
Répondre
S
une belle tarte !
Répondre
S
miam miam ! ta tarte donne envie de croquer dedans !
Répondre
S
Tartes aux fruits, tartes aux légumes, tu es la reine ma belle et elles me tentent toutes.... quel plaisir ce petit retour aux blogs après bien du surbooking !! Bises
Répondre
S
tous ces produits me font bien envie et les gâteaux alors ...
Répondre
S
une tarte amandine de saison!
Répondre
E
Miam super ces quetsches ! Moi aussi je mets de la poudre d'amande !<br /> Bisous
Répondre
P
J'adore aussi la saison des prunes et j'avais envie d'autre chose à cuisiner, de différent, j'ai bien fait de venir faire un tout par ici :-)
Répondre
S
une superbe tarte!<br /> iza:)
Répondre
P
nous y allons cette année nous avons réservé du 4-6 décembre au pied du kaysesberg et nous avons programmé d'aller refaire nos réserves dans cette sympatique "boutique" bz patmamy
Répondre
B
Elle est ultra gourmande!
Répondre
R
Ta tarte me fait craquer! Un délice, j'en suis certaine!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Trop bonne cette tarte,<br /> très belles photos, merci<br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette
Répondre
C
Un petit délice<br /> Merci pour la visite<br /> bon mercredi
Répondre
P
Elle est superbe même si j'ai un petit faible pour la pâte sablée. Bises
Répondre
B
merci de ta visite sur mon blog. Tes tartes sont superbes !!!! une choses est sûre : je vais revenir souvent !! tes photos sont un plaisir pour les yeux...
Répondre
N
DES RECETTES DIGNE D'un chef et des photos superbes, je reviens vite chercher des idées<br /> à bientôt et merci de ta visite<br /> nicole
Répondre
C
et bien comme elle est belle ta tarte!!!
Répondre
F
C'est tout simplement magnifique !!!!
Répondre
E
trop bonne, mais pas de quetsches, des prunes jaunes, je regarde si tu as une recette avec des prunes ! bises et douce journée
Répondre