750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Confiture de quetsches aux épices à pain d’épices^^

 

IMG_4379 [1280x768]

IMG_4386 [1280x768] 

J’ai à nouveau préparé des confitures de quetsches avec les fruits qu’ils me restaient mais cette fois en ajoutant des épices à pain d’épices et en coupant les fruits en petits morceaux contrairement à la recette précédente (ce que je préfère), elle est délicieuse !

Côté marché :

1 kg net de quetsches

850 g de sucre cristallisé

1/2 jus de citron

1 g d’épices à pain d’épices

IMG_4369 [1280x768]

Préparation :

Lavez, séchez puis coupez les fruits en morceaux.

Mettez-les dans une terrine en alternance avec le sucre, versez le jus de citron, et laissez macérer toute une nuit au frais avec un couvercle.

Le lendemain, versez dans la bassine à confiture, ajoutez 1 g d’épices à pain d’épices, portez à ébullition en mélangeant souvent, baissez légèrement et laissez cuire de 5 à 10 mn environ. Faites le test avec la goutte de confiture sur une assiette pour voir si elle est assez cuite, elle doit légèrement gélifier.

Ecumez soigneusement.

Versez dans des pots stérilisés à l’aide d’une louche, en faisant attention de bien répartir les morceaux de fruits dans les bocaux.

Bon à savoir :

Pour stériliser les pots, faites-les bouillir ouverts avec leur couvercle pendant 5 mn dans une casserole d’eau puis retournez-les sur un torchon propre et laissez-les sécher sans les essuyer.

Note pour les rémois : vous trouverez les épices à la Cuisine de Lydia de Reims ou Cormontreuil.

IMG_4368 [1280x768] 

Pour une visite sur mon blog photo, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai testée cette recette, et je ne le regrette pas, c'est trop bon! merci Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Tu as bien travaillé, tu n'auras pas de petits déjeuners au pain sec cet hiver. J'en ai fait aussi cette semaine, à la cannelle et vanille. <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Délicieuse à tartiner!
Répondre
R
Une bonne idée! Mmmhh...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
Comme d'habitude tes photos sont superbes et la confiture sans nul doute. Fais-tu tes étiquettes avec l'ordinateur ? Dans mon activité (chambre d'hôtes) la décoration de la table du petit dej est importante alors je cherche des étiquettes.
Répondre
A
il m'en reste encore un petit peu, je vais en refaire de la confiture
Répondre
K
oh lala maitre es photos !!! <br /> <br /> Ca donne envie de lecher l'ecran<br /> <br /> bonne journee
Répondre
L
cela m'a l'air bien appétissant!!! merci de nous faire partager tes délicieux plats!
Répondre
S
quetsches et pain d'épices : ce doit être un vrai régal !<br /> Monique
Répondre
C
cette confiture irait très bien avec ma brioche au p'tit déj!!!<br /> bon dimanche
Répondre
S
voir ta confiture sans pouvoir y gouter de bon matin c'est carrement un supplice!
Répondre
E
Celle-ci a l'air aussi délicieuse que les autres. Tu es UN CHEF on s'en pourlèche les babines au travers de tes photos <br /> et je n'ai pas encore déjeuner ! bises<br /> *·..·* bon dimanche *·..·*
Répondre