750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Verrines fromage blanc, figues & son toast de foie gras^^

IMG_6383 [1280x768]

IMG_6382 [1280x768]

 

J’avais préparé ces verrines début novembre lorsque mon beau-frère et ma belle sœur  sont venus nous rendre visite et ils ont adoré !

J’avais reçu cette boîte spécial toasts de la maison Petricorena afin de participer au concours qui est organisé actuellement.

C’est un mélange 50 % foie gras et 50 % foies de volailles de quoi séduire tous vos invités. Si vous désirez commander ce produit pour les fêtes, c’est ici !

Vous retrouverez cette recette dans : Assiettes de fêtes

Côté marché :

Pour 6 personnes

300 g de fromage blanc

1 gousse d’ail

Persil, ciboulette

3 figues sèches

50 g de confit de figues

1 boîte de foie gras et  de chez Petricorena

6 toasts grillés avec du pain fait maison (ou autre)

IMG_6381 [1280x768]

Préparation :

Fouettez le fromage blanc dans un cul de poule, ajoutez le confit de figues, mélangez bien.

Ajoutez l’ail écrasé, les herbes ciselées, les figues sèches coupées en petits dés, sel, poivre aux 5 baies, mélangez à nouveau.

Répartissez la préparation dans les verrines et réservez au frais.

Au moment du service décorez avec une tranche de foie gras et servez avec du pain de campagne fait maison pour moi et légèrement grillé.

Note :

Cette verrine s’apprécie en 2 temps, commencez d’abord par étalez le foie gras sur son toast et dégustez, terminez par la verrine aux figues & aux herbes.

Le mariage est parfait mais ne dégustez pas le foie gras à la petite cuillère surtout !

Servez pour l’apéritif, vos invités apprécieront !

IMG_6385 [1280x768]

IMG_6390 [1280x768]

Les photos du jour :

Munster & la Maison GILG

IMG_5026 [1280x768] IMG_5093 [1280x768] IMG_5135 [1280x768] 

Pour voir la suite sur mon blog photo, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'arrive un peu tard...ça devait être très bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très belles petites verrines !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tes jolis verrine magnifique photo bisous un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Qu'elles sont belles!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wahouu magnifique verrine salé<br /> j'apprécie beaucoup merci<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une recette extraordinaire de gout !<br /> <br /> bon clic dans le temps bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce sont de biens belles verrines qui pourrait servir pour une entrée d'un repas de fêtes !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Jolies verrines au contenu bien savoureux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmm ça me tente bien ces verrines pour Noël!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> jolies verrines il faydra que je teste le fromage blanc et le foie je suis curieuse lol<br /> clicbises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oh voila une recette que j'essaierais bien.<br /> <br /> j'adore le foie gras<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre