750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Muffins roquefort & noix^^

IMG_7307 [1280x768]

IMG_7408 [1280x768]

IMG_7312 [1280x768]

IMG_7339 [1280x768]

J’ai préparé ces muffins la semaine passée, j’ai été bien inspirée car ils sont délicieux, je vais d’ailleurs les refaire prochainement pour un apéritif.

Nous les avions mangés pour le repas du soir avec une salade d’endives.

IMG_7251 [1280x768]

Côté marché :

Pour 12 muffins

250 g de farine

2 gros œufs bio

1/2 sachet de levure bio

1 cc de bicarbonate

125 g de fromage blanc (type fjord)

80 ml d’huile

90 g de roquefort

Quelques noix (environ une dizaine)

1 pincée de sel et de poivre

IMG_7329 [1280x768]

Préparation :

Dans un cul de poule, mélangez les œufs avec le fjord, l’huile, mélangez bien.

Dans un autre bol mélangez farine, bicarbonate, levure, sel, poivre, le roquefort émietté et les noix concassées.

Mélangez très rapidement ces 2 préparations en n’ayant soin de ne pas trop mélanger surtout.

Remplissez vos moules en silicone ou autres de cette préparation.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 25/30 mn.

Attendez qqs minutes qu’ils refroidissent puis démoulez-les sur une grille.

Dégustez froids, tièdes ou chauds, ils sont un délice !

IMG_7318 [1280x768]

IMG_7321 [1280x768]

IMG_7327 [1280x768] 

Pour une visite sur mon blog photo, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'aime beaucoup tes muffins! accompagnés d'une salade bien bonss miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore une idée délicieuse pour des petites gourmandises salées apéritives<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont vraiment top!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> WAWWWW tres joulis merci pour ce partage bisoussssssss c<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'aime pas le roquefort par contre j'adore les noix dans les muffins salés<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbes tes muffins!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Miam! du roquefort et des noix, ça me va parfaitement, en plus ils sont super jolis tes muffins, on a vraiment envie d'y goûter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'emporte cette recette, je cherchais justement des muffins originaux pour faire le 22 pour la fête de fin d'année au travail.Je te tiendrais au courant du résultat bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> que de savoeur dans ces muffins!! bravo, bisousclics et bonne journée Guylaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils ont l'aire delicieu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> roquefort et noix, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mimis tes muffins même si je n'aime pasle roquefort l'idée me plaît<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> roquefort et noix, association qui a déjà fait ses preuves !!<br /> <br /> excellent muffins , bravo c.ool jeudi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super ces muffins !!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum...un régal !<br /> Je viens justement de faire des cookies roquefort et noix...trop drôle.<br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sympa tes petits muffins!! pour un apéro!!!!<br /> j'avais perdu ton blog; je le mets dans mes favoris...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm j'adore cette association, je note pour un rochain apéro!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Idéal en apéritif pour cette fin d'année Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Zut ! noix j'ai mais roquefort ici y'a pas ...<br /> <br /> domage ils me paraissent bien alléchant<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre