750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Entremets aux pommes^^

IMG_7886 [1280x768]

IMG_8080 [1280x768]

IMG_7953 [1280x768]

J’aime beaucoup ce dessert très léger et bien apprécié après un repas copieux. j’ai utilisé mon moule à tarte tatin mais vous pouvez prendre un moule plus étroit de façon à avoir un peu plus d’épaisseur. Je profite pour vous rappeler la recette de sucre vanillé maison, celle de Jamie Oliver, je n’utilise plus que celui-ci, bien meilleur.

La recette est sur ce billet, clic ! Vous pouvez aussi le préparer pour garnir vos paniers gourmands de Noël, le tester, c’est l’adopter !

Côté marché :

Pour 8 personnes

6 œufs

50 cl de lait

50 g de sucre

1 cs de sucre vanillé maison (recette ici)

6 pommes

15 g de beurre

1/2 cs d’eau

1 pincée de vanille de chez El Vanillo

Pour le caramel :

70 g de sucre

IMG_7890 [1280x768]

Préparation :

Epluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux pour faire une compote. Faites-les cuire sur feu modéré avec le beurre et un peu d’eau environ 20 mn.

Ecrasez la compote à la fourchette.

Parsemez le moule avec les 70 g de sucre (j’ai pris un moule à tarte tatin), mettez sur le feu et laissez cuire jusqu’à ce que le caramel ait une belle couleur.

Fouettez les œufs avec 50 g de sucre et la pincée de vanille, mélangez avec la compote et le lait. Versez sur le caramel.

Posez un papier aluminium sur le dessus et laissez cuire 45 mn dans le four préchauffé à 180°C. Otez l’aluminium et laissez cuire encore 10 mn.

Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur jusqu’au service.

Note : vous pouvez préparer cet entremet la veille, il est meilleur bien froid. Vous pouvez décorer avec une pomme coupée en lamelles et revenue à la poêle avec un peu de beurre et de sucre.

IMG_7884 [1280x768] 

IMG_7891 [1280x768]

IMG_7967 [1280x768]

Je vous rappelle que si vous êtes intéressés par le casting Côté Cuisine sur France 3,  les renseignements sont sur ce billet, clic !

Pour une visite sur mon blog photo, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Mots clés Technorati : ,,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est original ! J'aime bien<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca a l'air delicieux et a la vue on voit qu'il a l'air tres leger ta du te regaler<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Encore une fois, je sens que je ne vais pas résister, cette recette est fantastique, je la note illico! Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il me fait de l'oeil ton fondant!!! a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> beaucoup de recettes sur les pommes actuellement bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour!<br /> Cette recette semble délicieuse, et tellement de saison, que ça me convient parfaitement!<br /> Sur le marché de St Quentin il y a de nombreux producteurs de pommes, il ne faut pas se priver!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hollallla qu'elle gouramandise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Qu'est-ce que ça a l'air bon encore une fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmm j'en prendrais bien une part....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel moelleux un vrai plaisir sous nos yeux !! Comme toi je me suis mise aux perles du japon pour un effet magnifique ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum il a l'air vraiment délicieux !<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Cet entremet a l'air excellent avec cette texture fondante! Un délice en fin de repas!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ca a l'air divin cet entremet aux pommes !!<br /> ta recette de manalas et sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai quelques cageots de pommes du jardin à ecouler alors cette recette est bienvenue!! Merci Guylaine. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime aussi les flan de ce style. Avec la compote en plus, je retiens l'idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un dessert que je vais beaucoup apprécier aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un flan à la compote ... faudra que j'essaye ...<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe flan!<br /> <br /> <br />
Répondre