750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^La tarte au sucre^^

 

IMG_8375 [1280x768]

Cette tarte est l’un de nos desserts préférés à la maison. Je n’ai pas beaucoup de photos car j’ai préparé cette tarte dimanche et avec l’arrivée d’Etna, j’ai complètement oublié d’en refaire. J’espère que cela vous donnera tout de même envie de la tester car elle est délicieuse !!!

Côté marché :

Pour 8/10 personnes

100 ml de lait tiédi

5 g de sel

2 œufs

40 g de sucre

100 g de beurre ramolli

300 g de farine

6 g de levure SAF ou briochin

Pour la garniture :

200 ml de crème fraîche

80 g de cassonade

25 g de beurre

1 œuf

IMG_8372 [1280x768]

Préparation :

Mettez dans le bol du robot, le lait tiédi, le sel, la farine et le levure, fouettez avec le batteur plat, ajoutez le sucre, le beurre ramolli et les œufs, mélangez encore jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.

Laissez lever la pâte 1 h 30 environ avec un torchon sur le bol du robot.

Beurrez un moule à tarte, déposez la pâte en l’aplatissant avec les mains et laissez lever encore une bonne heure dans l’endroit le plus chaud de la maison.

Mélangez dans un bol, la crème, la cassonade et l’œuf.

Pratiquez de petits trous avec les doigts dans la pâte et déposez la crème au centre.

Parsemez le dessus de la tarte avec le beurre coupés en petits morceaux.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 25 mn.

Laissez-la refroidir et dégustez saupoudré de sucre glace !!!

Vous verrez, elle ne restera pas longtemps sur la table !

 

IMG_8373 [1280x768] 

Sur mon 1er blog :

Tarte au sucre, clic !

Tarte aux perles de sucre, clic !

Je vous rappelle que si vous êtes intéressés par le casting Côté Cuisine sur France 3,  les renseignements sont sur ce billet, clic !

Pour une visite sur mon blog photo, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> une recette qui a l'air bien bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A chaque fois que je la vois sur un blog ou un site, je me dis qu'il faut que je la teste... et j'ai tellement de recettes en attente de test, que je finis par oublier !!!<br /> C'est regrettable apparemment !<br /> Je crois que je vais me l'imprimer dans la foulée :)<br /> Bises, Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ici en Franche Comté cela s'appelle le gateau de fete je n'apprécie pas trop peut etre trop sucré<br /> en tout cas ilest joli<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est vraiment bien réussi!<br /> J'ai testé la recette de la tarte que tu m'as donné, c'était extra mais j'ai eu un petit probléme au moment du démoulage alors je vais la retenter ce week-end!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci c'est gentil, je compte sur toi, lol ! C'est vrai que cette tarte est vraiment très bonne ! Je devais la refaire mais je ne me suis pas encore décidée, je vais attendre tes résultats !<br /> <br /> <br />
P
<br /> qu'elle est bien réussie, je vais faire cette recette car Dany aime beaucoup ça, super, elle me donne trés envie !<br /> je te fais de gros bisous et t'envoie un mail !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est drôlement bon la tarte au sucre, moi aussi j'ai testé une recette il n'y pas si longtemps !<br /> C'est ici : http://babagourmand.canalblog.com/archives/2009/11/21/15877551.html<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mmmhh!!!<br /> une recette de mon enfance...au gouter le dimanche apres midi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle a l'air délicieuse!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un classique qui est à chaque fois délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ca doit etre vraiment delcieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai bien envie d'y goûter: je note ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette tarte (il faut dire que je suis gourmande)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle est vraiment superbe cette tarte au sucre!<br /> Avec la pâte briochée elle doit etre très savoureuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belle tarte au sucre que je proposerai bien à mon mari pour son petit-déj...je pense qu'il va adorer! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh que oui, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle me fait bien envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chez nous aussi on en fait souvent,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ca ressemble au kouin a man (c'est du breton je sais pas comment ca s'ecrit) , mais avec moins de beurre<br /> Bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie tarte, bonne journée<br /> €€<br /> <br /> <br />
Répondre