750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Verrines à l’avocat et au saumon^^

 

IMG_8641 [1280x768] 

IMG_8645 [1280x768] 

Voici une entrée toute simple et rapide à préparer pour les fêtes que vous pourrez retrouver dans la rubrique : Assiettes de fête petits budgets, clic

C’est très frais et très bon !

Côté marché :

Pour environ 8 verrines

2 avocats mûres à point

35 g de crème légère

1 petit citron

Sel, poivre aux 5 baies

Saumon fumé label rouge

Baies roses

2 ou 3 tomates cerises par verrine

Ciboulette

IMG_8652 [1280x768]

Préparation :

Mixer les avocats avec la crème légère, le jus de citron, sel, poivre, réservez.

Découpez le saumon fumé en fines lanières.

Prévoyez 2 ou 3 tomates cerises par verrines, coupez-les en 4.

Déposez les tomates cerises au fond des verrines puis la crème d’avocat et terminez par le saumon en lanières.

Saupoudrez de baies roses que vous écrasez dans vos doigts.

Réservez au frais jusqu’au service. Vous pouvez décorez au dernier moment de ciboulette et d’une rondelle de citron.

IMG_8647 [1280x768]

IMG_8643 [1280x768]

Pour une visite sur mon blog photo, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> avocat et saumon, c'est une association de goûts qui marche toujours ! et ici, très bien présentée...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ça pour avoir l'air bon, ça m'a carrément l'air délicieux!!!!! et quellles jolies couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup ces petites verrines !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ces verrines me plaisent terriblement, j'adore tout ce qu'il y a dedans et c'est super joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah l'assemblage saumon et avocat, est toujours un délice! hum bonne journée! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, c'est très appétissant, voilà une bonne idée pour les fêtes qui approchent à grands pas. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très belle verrine pour une petite entrée fraicheur. Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est une très bonne idée! Simple et savoureux! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une petite verrine pleine de fraîcheur !<br /> Bises<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'adore cette association!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voici une verrine parfaite pour commencer un repas de fête ;-)))))<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle à l'air bien fraîche ta verrine, je l'imagine parfaitement pour un apéro d'été...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta verine est très bien présenté !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le saumon semble de très bonne qualité ! Tres belles les verrines en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum miam super pour les fetes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c tres joli<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> trés appétissant ...<br /> ca me fait penser à un plat du soleil avec de la farine de maniocs dans la puree d'avocat, et du rougaille de tomate ...<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre