750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Bavarois aux poires^^

 

IMG_9568 [1280x768]

Voici le bavarois que j’avais fait le 23 décembre pour l’anniversaire d’Adeline. J’ai garni le dessus avec du fondant praliné mais vous pouvez faire une couverture en chocolat ce serait peut être encore meilleur.

Par contre je ne retrouve plus le papier où j’avais noté le poids du fondant utilisé, je vous ai donc noté QS, lol !

IMG_9577 [1280x768]

Côté marché :

Pour 8/10 personnes

1 grosse boîte de poires au sirop

4 feuilles de gélatine

4 cs de sirop d’agave (en magasin bio)

350 g de crème fleurette

2 cs de sucre glace

QS de biscuits Brossard

Pour le nappage :

QS de fondant

4 cs de praliné

IMG_9566 [1280x768]

Préparation :

Montez la crème en chantilly bien ferme avec 2 cs de sucre glace.

Mixez les poires avec 4 cs de sirop d’agave (en magasin bio). Conservez le jus.

Faites dissoudre la gélatine dans l’eau froide.

Chauffez 80 g de jus de poires et faites fondre la gélatine essorée.

Ajoutez ce dernier aux poires mixées. Une fois le mélange refroidi, incorporez délicatement la chantilly à cette préparation.

Dans un moule rectangulaire ou autre, montez le bavarois en alternant les biscuits et l’appareil aux poires, comme pour une charlotte. Réservez au frais.

A préparer la veille.

Pour le nappage : à faire le lendemain matin

Faites fondre dans un cul de poule au bain-marie la quantité nécessaire de fondant blanc et mélangez avec 4 cs de praliné.

Etalez sur le gâteau et réservez au frais jusqu’à la dégustation.

Note :

Pour le praliné je l’ai fait maison en me servant du pralin qu’il me restait, la recette est ici, clic.

Il suffit de remixer une petite quantité de pralin et vous obtenez du praliné.

Vous pouvez aussi ajouter de l’alcool de poires à ce bavarois il n’en sera que meilleur, je ne l’ai pas fait car l’une de mes filles n’aime pas l’alcool.

Je m’excuse pour les photos qui ne sont pas terribles mais j’étais très pressée !

IMG_9565 [1280x768]BON WEEK-END !

IMG_9954 [1280x768] IMG_9997 [1280x768] 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Un petit tour sur mon blog photo, clic !

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je n'ai pas encore tenté ce genre de gateaux qui pourtant me tente ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> il me donne bien envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très beau et savoureux gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quel beau bavarois, ta fille est gâtée bravo, je devrais m'y mettre aux poires cela doit être délicieux<br /> bises bonne soirée sous la neige<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> superbe, j'en ai l'eau à la bouche...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un grand gâteau de fête..............sans doute un régal il me reste des poires au sirop du jardin<br /> Ici il neige un peu bien moins que annoncé je pense mais le sol est gelé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est très beau ton bavarois!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifique ton gâteau, quel régal j'adore les bavarois, j'espère que tu vas mieux, je te fais d'énormes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est tellement bonne ta recette, elle a l'air divine!!<br /> gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très beau bavarois et très léger ce qui ne gâche rien ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un superbe gateau vous avez du vous regalez!<br /> bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> un petit air de tiramisu n'est pas pour me déplaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, j'adore les bavarois aux poires.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waouh il est vraiment très beau !<br /> Bises<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un régal ce bavarois,bisous Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> whaou il est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un dessert léger que j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre