750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tarte aux pommes sur confiture de cheveux d’ange^^

IMG_1481 [1280x768]

IMG_1483 [1280x768] 

Une délicieuse tarte aux pommes préparée dimanche pour ma fille car c’est l’un de ses desserts favoris.

J’ai profité pour tester la confiture aux cheveux d’ange de chez le Songe du Verger, c’est un délice et elle se marie très bien avec les pommes.

Cette confiture est composée de courge spaghetti, d’orange, citron, pomme, gingembre frais et d’un trait de cognac.

J’ai ajouté qqs pignons de pin qu’il me restait d’une autre recette mais c’est facultatif.

Prenez le temps de préparer vous même la pâte brisée, elle est bien meilleure que celle du commerce. Faites en plusieurs et mettez-les dans le congélateur, ainsi vous en aurez toujours sous la main.

Côté marché :

Pour 8 parts

Pour la pâte brisée :

175 g de farine

1 pincée de sel

105 g de beurre froid en dés

3 cs d’eau froide

Pour la garniture :

3/4 de pot de confiture de cheveux d’ange

de chez Le songe du Verger

1 kg de pommes

20 g de beurre

2 cs de sucre roux

IMG_1480 [1280x768]

Préparation :

Préparez votre pâte brisée à la main ou comme moi au robot. Déposez farine, beurre, sel et mixez 10 s, ajoutez l’eau froide, mixez à nouveau qqs secondes, arrêtez le robot dès que la pâte commence à faire une boule.

Foncez la tourtière, piquez-la avec les dents d’une fourchette. Laissez 30 mn au frais.

Faites-cuire le fond à blanc avec un papier sulfurisé et des légumes secs.

Lavez, épluchez et coupez les pommes en lamelles.

Tartinez le fond de pâte de confiture.

Déposez les lamelles de pomme harmonieusement sur la confiture de cheveux d’ange.

Parsemez de petits morceaux de beurre et saupoudrez de sucre.

Enfournez dans le four préchauffé à 210 °C pour environ 30 mn.

Laissez refroidir avant de déguster, elle est délicieuse !

IMG_1479 [1280x768]

IMG_1476 [1280x768] 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Un petit tour sur mon blog photo, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ca doit être succulent, et la confiture de cheveux d'ange donne un petit air hispano-portugais qui n'est pas pour me déplaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Elle est magnifique cette tarte et me fait penser à celles que me faisait ma grand-mère dans son immense moule en tôle. Oh que c'est beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle a l'air très bonne ta tarte,j'en mangerai bien une part, si c'est pas la tarte entière,moi aussi c'est mon dessert préféré.<br /> On l'as trouve cette confiture,en grands surfaces??<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me damande bien qu'elle goût peut avoir cette confiture (il y a des petits bout de pâte dedans?).<br /> En tout cas, superbe tarte!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très très bonne idée !!! Je n'aurai jamais pensé faire une confiture avec mes courgettes spaghetti alors que j'en fais avec des courgettes...va savoir pourquoi !<br /> En plus sur une tarte aux pommes...la tienne a l'air bien délicieuse en tous cas ! Merci beaucoup pour cette idée ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> cette confiture doit etre superbe avec les pommes tu as du obtenir une delicieuse tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Super ton blog ! J'aime beaucoup ! Humm ça à l'air bon la tarte aux pommes j'aime trop ça =)<br /> <br /> Je te propose de découvrir le mien, si le coeur t'en dis : http://pour-un-monde-meilleur.over-blog.fr<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Miryam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Guylaine ta tarte aux pommes est sublime et tu me donne super faim avec tes appétissantes photos!! bisou$ et bonne soirée. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une superbe tarte et cette confiture est tres originale!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour moi, le meilleur des desserts !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'elle est belle a tarte aux pommes !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je ne connaissais pas cette confiture, merci de nous l'avoir permis de la découvrir !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi qui adore les tartes aux pommes, je suis sous le charme...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'en prendrais bien une part en dessert .<br /> <br /> Hier j'ai fais 1kg de pommes en compote, avec un peu de fraise, mon fils a tout mangé (ou presque) ... à peine eu le temps de m'en sauver un petit bol .<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie tarte,<br /> elle est à quoi ta confiture, le nom de dit pas grand chose, et pas eu le temps d'aller chercher sur le site,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une découverte pour moi cette confiture !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est très belle et très appétissante ;)<br /> <br /> <br />
Répondre