750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tarte feuilletée aux pommes de terre et munster^^

 

IMG_2000 [1600x1200]

IMG_1959 [1600x1200] 

Une délicieuse tarte préparée hier soir, avec une petite salade c’est vraiment extra !

Côté marché :

Pour 4 à 6 personnes

1 pâte feuilletée

4 à 5 pommes de terre

1/2 munster

1 cube de bouillon de légumes bio

10 tranches très fines de poitrine fumée

4 cs de crème fraîche de qualité

Carvi

Sel, poivre

IMG_1963 [1600x1200]

Préparation :

Lavez, épluchez, relavez les pommes de terre. Epluchez-les et faites-les cuire 20 mn à l’eau avec le cube de bouillon de légumes bio.

Tapissez la tourtière avec votre pâte feuilletée.

Déposez les tranches de poitrine fumée sur la pâte feuilletée puis

les pommes de terre coupées en rondelles, salez peu, poivrez.

Coupez le munster en tranches, déposez-les sur les pommes de terre.

Parsemez d’un peu de crème fraîche. Saupoudrez de carvi si vous l’aimez.

Enfournez à 210°C pour environ 25 à 30 mn.

IMG_1967 [1600x1200]

IMG_2006 [1600x1200]

IMG_2002 [1600x1200]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Pour consultez le planning des Ateliers culinaires, c’est ici.

Si vous aimez mon blog vous pouvez voter tous les jours jusqu’au 31/5/2010 sur Aftouch Cuisine en cliquant sur le cuistot ci-dessous.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Vraiment alléchante ta tarte, elle ferait un tabac à la maison!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> c'est terrible!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> delicieuse ta tarte ca me tente bien pour le diner de ce soir en plus j'ai tous les ingredients<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !!! l'autre soir, on a fait une tartiflette au munster ... un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une tarte de saison comme je les aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une vraie tuerie cette recette!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> une tarte qui me met en appétit! j'arrive!<br /> bonne soirée!<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Que des bonnes choses ! J'adore cette tarte par avance ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum avec le munster j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je veux bien croire qu'elle était bonne...ça fait bien envie en tous cas ! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Terrible!!!!!<br /> Je sens que je vais tester...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça me chatouille les narines<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Quel goût fantastique elle doit avoir cette tarte! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Il ne faut pas que je regarde ce genre de recettes ! je craque infailliblement ...!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je n'aime pas le munster froid, mais fondu et chaud, il est plutôt bon !<br /> <br /> <br />
Répondre