750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Cupcakes au parfum de violette^^

 

avril-2010 3508 [1600x1200]

 

avril-2010 3500 [1600x1200]

 avril-2010 3498 [1600x1200]

Une envie de cupacakes ce week-end, je me suis servie de la base de Martha Stewart en les parfumant avec avec le cacao à la violette que j’avais reçu de mon partenaire Histoire de Goût.

Côté marché :

Pour 10 cupcakes :

90 g de farine

45 g de cacao à la violette de chez Histoire de goût

110 g de sucre

1 petite cc de bicarbonate

1/2 cc de poudre à lever bio

1/2 cc de sel

72 g d’œufs

10 cl d’eau chaude

5 cl de lait

5 cl de crème liquide

1,5 cs d’huile de tournesol

1/2 cc de vanille en poudre

Pour la chantilly :

20 cl de crème liquide entière

2 cc de sucre glace

2 cs de sirop de violette

Qqs gouttes de colorant cassis de la Cuisine de Lydia

Préparation :

Tamisez ensemble la farine, le cacao, le sucre, le bicarbonate, le sel et la levure chimique au dessus d’un cul de poule.

Ajoutez ensuite un à un les éléments liquides en mélangeant bien après chaque. Ajoutez l’eau chaude et continuez à mélanger pour avoir un ensemble homogène.

Déposez vos caissettes en papier dans des moules à muffins, remplissez-les aux 2/3 et enfournez pour environ 25 mn.

Déposez le bol et les fouets au congélateur pendant le temps de la cuisson.

Pour la chantilly :

Battez la crème au fouet en ajoutant à la fin de la préparation le sucre glace et le sirop de violette Monin pour moi). Réservez au frais.

Finition :

Lorsque les cupcakes sont refroidis, décorez-les avec la chantilly à l’aide d’une poche à douille et décorez comme bon vous semble.

Note : je vois que mes photos ne sont encore pas passées, pouvez-vous me dire si vous avez le même problème que moi en passant par Windows Live Writer ? Merci à vous !

Je vous les remets en passant par over-blog.

Pour les rémois, un petit rappel : La Cuisine de Lydia se trouve au 20 place du forum à Reims et au 55 rue du Commerce à Cormontreuil

 

avril-2010 3506 [1600x1200]

 avril-2010 3522 [1600x1200]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Pour consultez le planning des Ateliers culinaires, c’est ici.

Si vous aimez mon blog vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 31/5/2010 sur Aftouch Cuisine en cliquant sur le cuistot ci-dessous, merci à vous.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Qu'ils sont beaux tes cupcakes et quel parfum divin!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Les petites violettes au sommet des cupcakes sont irrésistibles ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Guylaine,<br /> trop mignons ces cupakes tout rose!<br /> pour les photos je passe toujours par overblog donc je vais beaucoup t'aider...<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que tu as fait des cupcakes "Ô Toulouse,Ô Toulouse, Toulouououse...".<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> miam!!encore une recete sympa!grace à vous j'ai découvert histoire de gout et pu commander du sucre aromatisé barbapapa et coco !!.....impossible à trouver à Bastia.Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De très très belles photos qui nous font de l'oeil...je traverserai bien l'écran pour prendre un de ces petits cupcakes à la violette ! Bises et bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je craque pour cette belle couleur!<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Amusant cette couleur ...<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Superbes ces cupcakes, et très appétissants ! félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Du cacao à la violette, je suis intriguée<br /> ils sont magnifiques et délicieux<br /> bon lundi°°°°<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont absolument magnifiques avec leur habit de printemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> qu'ils sont beaux sais tu que je n'en ai jamais fait les tiens me tentent pourtant beaucoup allez yoyo un peu de courage lol<br /> bisous ensoleillés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bravo pour ces magnifiques cupcakes je vois que comme moi tu as succombé à ces petites merveilles<br /> bonne journée<br /> hervé (lesateliersdhys)<br /> <br /> <br />
Répondre