750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Rouleaux de lasagne au fromage & thon^^

IMG_4511 [1600x1200]

IMG_4506 [1600x1200]

Un plat qui plait beaucoup aux enfants et qui change un peu des traditionnelles lasagnes. Cette recette a aussi l’avantage d’être préparée avec les produits du placard.

J’ai d’ailleurs improvisée cette recette un jour de la semaine dernière où je n’avais pas eu le temps d’aller en courses. C’est très bon !

Côté marché :

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 22 mn

8 lasagnes

1 boîte de thon à l’huile

200 g de fromage frais (Plaisir pour moi)

ou de la ricotta

85 g de fromage blanc

60 g de crème fraîche épaisse

2 œufs

Sel au piment d’Espelette

Poivre aux 5 baies

3 pincées d’ail des ours de chez la Safranière de Lorraine

8 cs de parmesan

Préparation :

Faites cuire les lasagnes à l’eau salée environ 7 mn.

Passez-les à l’eau froide puis égouttez-les sur un torchon.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les fromages et la crème fraîche avec les œufs et 4 cs de parmesan. Egouttez légèrement le thon avec le couvercle puis ajoutez-le au mélange précédent, salez, poivrez et ajoutez l’ail des ours si vous en avez, sinon remplacez par les herbes de votre choix. Mélangez bien le tout.

Etalez cette préparation sur les lasagnes et roulez-les comme des crêpes.

Posez-les dans un plat à four beurré.

Versez le reste de préparation sur les lasagnes et parsemez le parmesan restant sur le dessus.

Faites gratiner environ 15 mn au centre du four.

IMG_4502 [1600x1200] 

Dans le jardin…

IMG_4251 [1600x1200] 

IMG_4258 [1600x1200]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Pour consultez le planning des Ateliers culinaires, c’est ici.

Si vous aimez mon blog vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 31/5/2010 sur Aftouch Cuisine en cliquant sur le cuistot ci-dessous, merci à vous.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> ces rouleaux de pâtes doivent être un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien le fait d'avoir roulé les lasagnes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> passage du soir pour te souhaiter une douce nuit et tes recettes sont vraiment bien !!!!!! à voter !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est une recette bien sympa, bravo et bon w-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop beaux ces roulés !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Guylaine,<br /> ha oui ces lasagnes me plaisent beaucoup, cela tombe bien je commence à avoir faim! ;)<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca donne faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De belles tourterelles col V et de bonnes lasagnes, c'est le paradis !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je note ta recette,j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa, bonne idée... Où trouves-tu l'ail des ours ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> super! j'aime beaucoup... c'est vrai que ça plairait bien à mes fifilles...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bonne idée ces rouleaux!<br /> Ils ont l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme des cannellonis!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rapide à faire et délicieux à n'en pas douter. Chez moi il y a un couple de tourterelles qui fait son nid tous les ans sous un abri et 3 ou 4 portées de petits ( 2 à chaque fois ). Elles sont<br /> fidèles au jardin et à ma grande surprise cet hiver au mois de janvier, elles ont fait une première portée alors qu'il faisait très froid.. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Elles sont sympathiques, tes lasagnes roulées! ;o)<br /> Bises<br /> Hélne<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup les idées qui plaisent aux enfants, merci passes une bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour,<br /> cette recette est trés tentante, bravo<br /> bonne journée<br /> hervé (lesateliersdhys)<br /> <br /> <br />
Répondre