750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Flan de brocolis à la ricotta^^

IMG_5037 [1600x1200] 

IMG_5040 [1600x1200]

Une tarte bien agréable à déguster avec une petite salade. Conservez les tiges des brocolis pour faire une purée avec un peu de crème fraîche et de la noix de muscade. Vous pouvez également ajouter qqs pignons de pin grillés dans l’appareil à flan.

Côté marché :

pour 8 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

2 têtes de brocolis

4 œufs

1 pot de ricotta

25 cl de crème liquide

Sel aux herbes bio

Poivre aux 5 baies

Noix de muscade

50 g de gruyère râpé

IMG_5048 [1600x1200]

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Séparez les bouquets de brocolis, coupez les tiges et faites-les cuire 6 mn à l’eau bouillante salée. Egouttez-les.

Dans une terrine, battez les œufs à la fourchette avec la ricotta et la crème.

Salez, poivrez, muscadez.

Incorporez les brocolis.

Versez le tout dans une tourtière, râpez le gruyère et parsemez le dessus du flan.

Laissez cuire environ 25/30 mn. Dégustez avec une salade verte.

IMG_5039 [1600x1200] 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Un petit tour sur mon blog photo, clic !

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est très tentant ces petits flans !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délice ce flan avec les brocolis avec la ricotta!<br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Excellent avec des brocolis !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les brocolis et ce flan me plait bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miammm exelente recette<br /> bisous a bientot<br /> kroline<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miammm ca je devrais adorer, par contre faire une seule part ... petit bout n'aime pas les fromages ... et en ce moment vu la chaleur il refuse de manger du chaud ...<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très sympa cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un flan qui plairais a mon petit frère a coup sure<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ce genre de plat, ça a l'air vraiment extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup...d'ailleurs j'en ai fait un à ma sauce dernièrement, c'est toujours un régal ! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre