750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Macarons chocofraise^^

 

IMG_6235 [1600x1200]

IMG_6240 [1600x1200]

De délicieux macarons alliant le chocolat et la fraise !

J’ai partagé ma pâte en 2 et colorez l’une avec un colorant liquide violet et l’autre avec la poudre rouge framboise de chez Art de la Gourmandise. J’ai fait un mélange ensuite des 2 couleurs dans la poche à douille.

Côté marché :

Pour 40 à 50 coques suivant la taille

90 g de poudre d’amande

180 g de sucre glace

90 g de blancs

30 g de sucre en poudre

Colorant liquide cassis

Colorant rouge framboise en poudre de chez Art de la Gourmandise

Préparation :

Pour les macarons :

Passez les poudres au mixeur environ 3 mn, puis tamisez.

Montez les blancs d’œufs en neige ferme en augmentant progressivement la vitesse jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux, ajoutez le sucre en 3 fois, le colorant, continuez de battre encore 3 mn.

Versez les poudres sur les blancs en une fois et mélangez avec la spatule en silicone.

  Plongez la spatule dans le fond du bol et soulevez bien la pâte.

La pâte doit être lisse, brillante mais pas liquide.

Remplissez la poche à douille de pâte et pochez régulièrement sur les 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé. Collez le papier avec un peu d’appareil.

  Laissez ou non croûter les coques et enfournez dans le four à chaleur tournante préchauffé à 150°C  pour environ 15/16 mn. N’oubliez pas de mettre 1 ou 2 autres plaques en dessous si vous voulez avoir une jolie collerette.

Décollez les macarons et laissez-les refroidir sur une grille.

IMG_6238 [1600x1200]

Pour la ganache :

200 g de crème liquide entière

25 g de sucre semoule

165 g de chocolat noir Lindt

35 de beurre en dés

QS de fraises

Hachez finement le chocolat  soit au mixeur soit avec un couteau.

Portez à ébullition sur feu doux la crème et le sucre.

Versez la moitié du liquide chaud sur le chocolat, laissez le chocolat fondre 2 mn sans y toucher.

Mélangez ensuite avec la spatule en silicone, incorporez le reste de la crème, mélangez en partant du centre de votre récipient.

Incorporez le beurre en dés, versez dans un saladier et filmez.

Laissez durcir la ganache pendant que vous préparez les macarons.

Déposez la ganache sur la moitié des coques, mettez une petite fraise coupée en lamelle au centre. Recouvrez avec une coque de même taille.

Réservez au frais jusqu’au service.

Pour d’autres recettes de macarons, pensez à consulter la rubrique :

Que des blancs !

IMG_6236 [1600x1200]

Suite à un désistement, il me reste 1 place pour l'’atelier macarons

du lundi 28 juin de 15h30 à 18h30

La prochaine date : le mardi 6 juillet de 15h30 à 18h30

Pour le planning des ateliers culinaires, c’est ici !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bon et bien là c'est décidé, nous avons notre recette du weekend, je rafole du mélange ! Merci, c'est, de plus, très bien expliqué et présenté.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> voila un macaron fort gourmand, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont magnifiques ! Bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un régal ces macarons avec l'association du chocolat et de la framboise, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont très beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> cela me semble vraiment très bon....bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe ce macaron !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont chouette tes macarons *! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ohhh mimi cette mignardise<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hola, me encanta tu blog, hece tiempo que lo sigo.<br /> Tus macarons son muy originales y las fotos muy bonitas.<br /> Saludos.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ce macaron pétille de vivacité!Je viens de publier ma première recette de macarons! Dommage que j'habite un peu loin j'aurais pu partiper à l'atelier!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm, trop trop tentant ces ptits macarons !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super tres jolie bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir,<br /> ce petit macaron est complètement craquant !!<br /> bon week end<br /> Hervé (lesateliersdhys)<br /> <br /> <br />
Répondre