750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Diots & polenta à l’Abondance^^

IMG_7077 [1600x1200] Me voici revenue d’une semaine de vacances en  Haute-Savoie, je vais donc vous proposer plusieurs spécialités de cette région dans les prochains jours.

Une 1ère recette avec ces diots qui étaient délicieux.

Voici l’adresse, vous y trouverez également d’excellents fromages fermiers de la région : Tommes, Abondance,Bernex… mais aussi des produits du terroir.

Les Chalets d’Oche

Les INGELS

74500 Saint-Paul en Chablais

 

Côté marché :

Pour 4 personnes

125 g de polenta

Abondance

4 diots de Savoie (saucisses de porc)

1 oignon

1 échalote

2 cs rases de farine

500 ml de vin blanc de Savoie (Apremont)

Préparation :

Faites cuire la polenta 7 mn dans 500 ml d’eau bouillante salée.

Tournez régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois.

En fin de cuisson laissez gonfler qqs minutes à couvert.

Saupoudrez ensuite de fromage d’Abondance, mélangez.

Piquez les diots et cuisez-les dans l’eau bouillante pendant environ 20 mn.

Emincez l’oignon et l’échalote et faites-les revenir dans une noix de beurre à la poêle. Saupoudrez avec la farine, mélangez avec la cuillère en bois et ajoutez peu à peu le vin blanc.

Coupez les diots en grosses rondelles, ajoutez-les dans la poêle et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce soit suffisamment réduite.

Servez les diots accompagnés de la polenta au fromage d’Abondance.

IMG_7082 [1600x1200]

Quelques photos des Cornettes de Bise et la 1ère rencontre d’Etna avec les chèvres.

Si vous êtes intéressés par l’itinéraire de la balade, clic !

Vous retrouverez bientôt les photos sur Photo Guylaine.

vacances vinzier 2010

Pour le planning des ateliers culinaires, c’est ici !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je vois que tu as aimé ma région. Effectivement ce n'est pas très de saison mais en montagne il fait frais le soir et après une bonne rando il faut récupérer. J'adore tout simplement les diots<br /> grillés avec une bonne polenta crémeuse faite en chaudron.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore ce genre de recette montagnarde bien copieuse et terriblement gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah les vacances en Savoie avec ses spécialités; huuummm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Jolie recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'espère que tu as passé de bonnes vacances, au grand air frais .... Ici en Ardèche c'es chaleur et sécheresse !<br /> je suis comme toi, je ramène toujours les produits locaux des régions que je visite et la france en est riche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est quoi les Diots???Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les diots sont des saucisses de porc de Savoie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ta recette a l'air très bonne, mais c'est quoid diot?<br /> <br /> <br />
Répondre