750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Verrines de betteraves/Thon au piment d’Espelette & Jambon de Bayonne^^

IMG_6507 [1600x1200]

IMG_6510 [1600x1200]

Des verrines que vous apprécierez car elles ne demandent que peu de préparation et avec cette chaleur on apprécie de ne pas passer trop de temps devant les fourneaux.

J’ai utilisé l’émietté de thon de la Belle-Iloise que j’ai rapporté le mois dernier du Tréport. Vous pouvez bien sûr remplacer par l’émietté de thon de votre choix.

Côté marché :

Pour 3/4 verrines

200 g de betteraves rouges bio

2 carrés frais

1 cc d’olivade verte au piment d’Espelette de chez Petricorena

1 cc de jus de citron

1 cc d’huile de noix

1 boîte de 80 g d’émietté de thon

au piment d’Espelette et jambon de Bayonne (ou autre)

2 crakers

IMG_6511 [1600x1200]

Préparation :

Mixez les betteraves avec les carrés frais, l’olivade, le jus de citron et l’huile de noix.

Versez dans les verrines. Déposez de l’émietté de thon sur le dessus.

Emiettez grossièrement les crakers et répartissez-les sur le thon.

Voilà c’est déjà fini, on ne peut pas plus rapide !

Réservez au frais jusqu’au service !

IMG_6505 [1600x1200]

 Le prochain atelier macarons aura lieu le 28/7/2010

Pour le planning des ateliers culinaires, c’est ici !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic

Les Cornettes de Bises, pour voir la suite clic !

049 [1600x1200] 057 [1600x1200] 097

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très sympa cette association de saveurs !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu étais tout près de moi et je ne vous ai pas vus, quel dommage ! Une belle recette pleine de parfums...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je ne comprends pas, car vous parlez de jambon de bayonne ? et sur la photo à quoi correspond le blanc du dessus.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est l'émietté de thon qui est au piment d'Espelette et au Jambon de Bayonne, quand au dessus ce sont les crakers émiettés que l'on voit comme je l'ai noté sur la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des verrines colorées, parfumées et rapides à faire, c'est parfait.;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> excellente idée de mariage entre la betterave et le thon au piment d'Espelette, c'est beau et assurément très bon<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympa ces ptites verrines ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre