750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Confiture de mirabelles, oranges confites et gingembre^^

confitures

Une recette qui m’a été envoyée par Lucile de Reims (qui n’a pas de blog) pour participer au concours sur les confitures.

confiture mirabelles... 

Côté marché :

1,2 kg de mirabelles
1 kg de sucre blond de cannes
100 g d'oranges confites
50 g de gingembre
1/2 jus de citron


Préparation :

Lavez puis dénoyautez les mirabelles. Coupez l'orange confite en très fines lanières. Epluchez le gingembre et coupez-le en très petits dès.

Mélangez le tout avec le sucre et laisser macérer une nuit au frais.
Le lendemain portez l'ensemble à ébullition, laissez cuire environ 15 minutes.

( La confiture doit napper la cuillère).
Mettez en pots et attendez quelques jours avant de la déguster.

    conf mirabelles

Petit rappel :

Le gagnant se verra offrir un atelier dînatoire avec la personne de son choix, à la date de son choix, (valable 6 mois) ou un livre selon votre préférence.

Pour plus d’informations, clic !

Un concours réservé à tous, que vous ayez ou non un blog.

A vos chaudrons !

Rien de meilleur qu’une confiture, une gelée ou un chutney fait maison, j’attends vos recettes originales ou traditionnelles, vous avez jusqu’au 15 octobre 2010.

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je lance un petit jeu sur les épices qui a pour unique but : Mettre votre blog à l'honneur !!! Venez vite sur mon blog pour en savoir plus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> avec une bonne tartine de pain grillé cette confiture doit être excellente<br /> lacuisinedannie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je les aime toutes avec un petit faible pour les mirabelles ! Alors, mamie, le bébé est-il sage et doux ? bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour moi ce sera sans orange mais le mélange mirabelle/gingembre doit être très bon ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une de mes confitures préférées...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour<br /> Les recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur un petit site tout à fait désintéressé: http://www.sapide.fr/<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle délicieuse association ; je suis fan des confitures et gelées maison<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A chacun sa cuisine!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummmmm miammmm<br /> mon fils dit 'ca doit etre booonnnnn mmmmmm'<br /> lol<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre