750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Dos de cabillaud au miel d’épices, grenailles confites à l’ail fumé^^

IMG_1956 [1280x768] 

IMG_1949 [1280x768]

J’aime beaucoup cuisiner le cabillaud. Vous trouverez d’ailleurs plusieurs recettes sur mon blog. En voici quelques unes, il vous suffit de cliquer sur le titre de la recette.

Cabillaud rôti au four bacon et romarin de Jamie Oliver

Dos de cabillaud au fenouil

Dos de cabillaud, sauce parfumée aux épices

Dos de cabillaud au fenouil, sauce à l’orange vanillée

Dos de cabillaud émulsion au philadelphia

Dos de cabillaud à la mousseline de potiron truffée

Cette recette est excellente avec les grenailles confites, j’adore !

Source : l’Atelier des chefs.

Côté marché :

Pour 6 personnes

6 pavés de cabillaud

10 g de miel

70 g de beurre

1 kg de pommes de terre grenaille

20 ml de sauce soja

2 cc de mélange 5 épices

Sel fin

Poivre aux 5 baies

Poivre de Sichuan

6 gousses d’ail

18 échalotes (6 pour moi)

1 feuille de laurier

1 branche de thym

Persil

IMG_1948 [1280x768]

Préparation :

Brossez les grenailles. Emincez les échalotes. Préparez les gousses d’ail en chemise.

Déposez les grenailles et les gousses d’ail dans une cocotte et recouvrez d’eau, ajoutez une pincée de gros sel. Laissez cuire 10 mn à partir de la reprise de l’ébullition, égouttez les pommes de terre.

Faites suer les échalotes dans une poêle chaude, ajoutez les grenailles avec une noisette de beurre, le thym et le laurier. Parsemez de persil et réservez.

Préchauffez le four à 200°C.

Colorez les pavés de cabillaud côté peau dans l’huile d’olive pendant 3mn. Saupoudrez de fleur de sel et de poivre du moulin, retournez les pavés et déposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson.

Dans la même poêle, ajoutez le miel, la sauce soja, le poivre de Sichuan et le 5 épices, faites bouillir.

Laquez ensuite la peau des pavés de cabillaud avec ce jus.

Enfournez pour 4 mn au four.

Servez les dos de cabillaud avec les grenailles, les échalotes et l’ail confit.

 octobre-2010 1961 [1280x768]

 

Pour le planning des ateliers culinaires de décembre, c’est ici.

Vous pouvez réserver vos ateliers cuisine de décembre soit directement par mail linoue@laposte.net soit par Tél : 03/26/84/18/14 soit en passant par l’Office de tourisme de Reims, ici.

Il me reste 3 places pour l’atelier Pause-café du lundi 20/12

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aimerai bien gouter à ce plat !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plait beaucoup !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Cette recette doit etre très fine en bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis comme toi j'adore le cabillaud qui se marie avec différentes versions toujours excellentes, avec ce miel c'est une découverte pour moi.<br /> Bises<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout comme toi j'apprécie le cabillaud quant à l'ail fumé j'en ai acheté une fois, on m'avait dit qu'il se conservait mieux que l'ail classique mais ce ne fut pas le cas.;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore une très belle recette même s'il y a un mélange d'épices...mais j'aime beaucoup le sucré/salé...je n'ai jamais pensé à le faire avec du cabillaud. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il doit etre plein de saveurs differentes ce cabillaud<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre