750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Bonbon de Fromage frais en habit de mendiant^^

 

octobre-2010-2642--1280x768-.jpg 

decembre-2010 2651 [1280x768]

 

Voici une nouvelle idée pour vos prochains apéritifs. Vous pouvez utiliser le fromage de votre choix de vache, de chèvre et même de la fourme d’Ambert pourvu que vous puissiez en faires de petites boules.

J’ai utilisé des cacahuètes et des pistaches non salées pour cette recette.

Note : pour vous avancer, préparez le mélange pistaches/cacahuètes à l'avance et conservez-le dans un pot à confiture par exemple.

Côté marché :

Fromage Plaisir frais (de chez Norma)

ou autre fromage de votre choix

Cacahuètes

Pistaches

Paprika

octobre-2010-2657--1280x768-.jpg 

Préparation :

Torréfiez les cacahuètes à la poêle.

Débarrassez-les dans une assiette avec une pincée de paprika, mélangez.

Versez-les dans le bol du mixeur avec les pistaches. J’ai utilisé le magimix, appuyez sur pulse plusieurs fois, surveillez car il ne faut pas en faire de la poudre.

Roulez les bonbons de fromage dans ce mélange et réservez au frais s’ils ne sont pas servis immédiatement.

octobre-2010-2643--1280x768-.jpg 

Beaucoup de neige depuis hier, pour le plus grand plaisir d'Etna !

octobre-2010-2591--1280x768-.jpg

octobre-2010-2593--1280x768-.jpg

octobre-2010-2595--1280x768-.jpg

octobre-2010-2603--1280x768-.jpg

octobre-2010-2620--1280x768-.jpg

Pour le planning des ateliers culinaires de décembre, c’est ici.

Vous pouvez réserver vos ateliers cuisine de décembre soit directement par mail linoue@laposte.net soit par Tél : 03/26/84/18/14 soit en passant par l’Office de tourisme de Reims, ici.

Nouveau concours : les recettes de nos régions

La recette devra compter un produit régional mis à l’honneur avec un petit descriptif de celui-ci (obligatoire pour participer) mais aussi de la région, le but étant de faire découvrir les produits et les régions de France.

Vous pouvez participer que vous ayez ou non un blog.

Le règlement est ici.

Le logo à mettre sur votre blog :

montage concours sur les régions de France

Vous avez jusqu’au 1er janvier 2011.

Le gagnant se verra offrir un colis avec des spécialités régionales.

Merci de bien respecter les consignes !

J’espère que vous serez nombreux à participer !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je ne connais pas ce fromage dont tu parles mais l'idée est séduisante peux tu me dire à quoi on peut comparer ce fromage<br /> ou par quel fromage puis-je le remplacer stp<br /> bises givrées<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une recette à retenir.<br /> merci pour ces belles photos de neige, chez nous il pleut toujours.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore une autre petite recette bien sympa...je vais essayer d'en faire et les congeler...ça devrait marcher non ? Bises et bonne fin de soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre