750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Crèmes aux fraises Tagada^^

 

IMG_4101 [1280x768]

Voici un dessert qui va sans nul doute plaire aux enfants. Il me manquait des blancs d’œufs pour l’atelier macaron de lundi dernier, j’avais donc préparé ces petites crèmes quelques jours avant.

Côté marché :

Pour 6 à 8 petites crèmes

500 ml de lait

50 g de fraises tagada + 6 à 8 fraises pour la déco

4 jaunes d’œufs + 1 œuf entier

35 g de sucre en poudre

IMG_4097 [1280x768]

Préparation :

Faites fondre à feu doux les fraises dans le lait en tournant souvent.

Fouettez énergiquement les 4 jaunes et l’œuf entier avec le sucre dans un saladier.

Versez le lait sur les œufs battus, mélangez vivement.

Versez dans les verrines de votre choix, disposez-les dans un plat à four.

Laissez cuire à sec 1 heure dans le four préchauffé à 100°C ou 35 mn dans un bain-marie à 150°C.

Laissez-les refroidir avant de les réserver au réfrigérateur.

Note : Romain m’a dit qu’il fallait en mettre plus la prochaine fois, alors je vous propose de tester avec 100 g plutôt que 50 g comme je l’ai fait.

Au moment de servir, décorez la crème avec une fraise.

IMG_4105 [1280x768]

Pour les ateliers culinaires, le planning de Février est en ligne ici, clic !

Pour la St-Valentin, pensez à offrir un atelier culinaire, vous pouvez imprimer un bon cadeau ici.

Le concours des recettes sur nos régions se poursuit jusqu’au 28/2/2011.

Consultez et envoyez-moi vos recettes sur ce billet, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour peut etre le problème des photos viens de chez moi ou bien de google chrome , merci pour le partage bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et voilà, les douceurs même avec des Haribo, il n'y a pas que les enfants qui aiment !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça plait beaucoup à mon ame d'enfant<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vraiment super ce dessert, miam<br /> passioncuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vais attendre le retour de Léo pour tester...car il craquera, c'est sûr...Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une petite creme trop bonne pour les gourmands !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore ces bonbons donc ces crèmes je ne peut que les aimer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je passe mon tour, juste un petit coucou et bon week-end. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> rooh la belle petite creme!!<br /> Bonne journée/VAL<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> délicieusement régressives ces crèmes. merci guylaine bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà une bonne petite crème régressive...les enfants adorent...et moi aussi ! Bises et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oh une creme bonbon<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelle gourmandise nous as tu déniché encore ma chère Guylaine, je ne mange pas de Tagada tu comprends pourquoi mais mes petits loulous adoreraient<br /> bon week-end<br /> Yo<br /> <br /> <br />
Répondre