750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Crevettes à l’ail, farandole de légumes^^

IMG_5965 [1280x768]

IMG_5985 [1280x768]

IMG_5982 [1280x768]

Un peu de soleil dans l’assiette avec ces crevettes à l’ail.

C’est encore avec la plancha que j’ai cuisiné ce plat mais vous pouvez bien entendu vous servir du wok si vous n’avez pas de plancha. Pour ceux qui aiment, on peut ajouter un peu de piment aux crevettes.

Très rapide à préparer et délicieux !

Côté marché :

Pour 2 personnes

400 g de crevettes

3 dents d’ail

1/2 aubergine

1/2 poivron rouge

1 oignon blanc

1 courgette

QS de tomates cerises

QS d’huile d’olive

Sel, poivre

Fleur de sel

Thym et persil du jardin

En outre :

Riz venere (en grandes surfaces)

Préparation :

Décortiquez les crevettes, mettez-les dans un plat creux avec un peu d’huile d’olive et l’ail haché. Laissez mariner environ 20 mn.

Lavez et coupez les légumes en petits cubes, déposez-les dans un plat avec de l’huile d’olive, le thym, salez, poivrez.

Faites chauffer la plancha, déposez les légumes et laissez-les cuire 8 à 10 mn en remuant souvent.

Avant la fin de cuisson des légumes, déposez les crevettes, remuez-les bien pendant environ 2 mn.

Parsemez les crevettes de persil ciselé et de fleur de sel.

Décorez l’assiette avec un trait de sauce aigre-douce (dans les magasins asiatiques), j’ai servi en accompagnement des légumes du riz venere.

Servez aussitôt, c’est un délice !

La cuisine à la plancha est rapide, simple, savoureuse et saine alors pourquoi s’en priver ?

Avec le charriot roulant c’est très pratique car si le temps ne permet pas de rester à l’extérieur vous pouvez cuisiner à l’entrée du garage, par contre il ne faut pas le faire à l’intérieur.

Note : pour les rémois vous trouverez cette plancha de marque GLM de fabrication française à la Cuisine de Lydia à Reims et à Cormontreuil.

IMG_5979 [1280x768]

IMG_5978 [1280x768]

IMG_5976 [1280x768]

IMG_5974 [1280x768]

Pour les ateliers culinaires, le planning de Mars est en ligne ici, clic !

Vous pouvez imprimer un bon cadeau ici

Vous pouvez également retrouver mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Chouette!<br /> <br /> Alors tu peux m'envoyer ton lien en allant sur mon profil "je miamuse bien" et en cliquant sur "e mail". Les commentaires sont désactivés pour laisser la surprise jusqu'au bout! Hihi!<br /> Bises et à bientôt!
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand<br /> carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vraiment appétissant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ta recette sent bon l'été...les crevettes ainsi cuisinées, j'adore !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De belles couleurs sur cette assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> toutes ces belles crevettes c'est alléchant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme toujours les photos sont super jolies et ça donne super envie de déguster.<br /> Merci et bisesss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une assiette ensoleillée qui me plait beaucoup<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Guylaine,<br /> J'adore sans retenues les crevettes, et à la plancha... Un régal, un plaisir.<br /> Sympa avec la farandole de légumes et le riz Vénère.<br /> Bon week-end,<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ici aussi on va ressortir la plancha, pas encore eu le temps de le faire mais ta petite recette me fait de l'oeil et me donne envie !!! Bises et bon week-end à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummmm, je vais m'inviter ce midi moi<br /> <br /> miammm<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Guylaine,<br /> <br /> Nous avons envie de nous acheter une plancha maintenant que nous sommes dans les Landes, pouvez-vous nous indiquer "si cela n'est pas indiscret" le coût de cette plancha et du chariot. Je suis<br /> allée sur le site de Lydia que je connaissais bien lorsque j'habitais Reims et où j'achetais beaucoup d'ustensile. Merci par avance. Bonne continuation.<br /> <br /> Martine COLIN<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Martine, ma plancha vaut 574 euros, c'est une fabrication française de marque GLM.<br /> <br /> <br /> J'en suis vraiment très enchantée !<br /> <br /> <br /> Toutes les explications sont sur ce billet :<br /> <br /> <br /> http://cuisine-guylaine.over-blog.com/article-69583786.html<br /> <br /> <br /> <br />