750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Panna cotta printanière^^

IMG_6937 [1280x768]

 

IMG_6929 [1280x768] 

Un dessert simple et rapide à préparer que l’on apprécie bien après un bon repas.

Vous pouvez variez les fruits selon les saisons. Vous pouvez y ajouter 4 cs d’eau de fleur d’oranger ou le parfumer à votre guise.

Je me suis inspirée d’une recette du dernier Maxi cuisine, pour la déco aussi. J’ai utilisé de la carraghénane à la place de la gélatine. Vous en trouverez facilement sur le net. Si vous souhaitez utiliser la gélatine il vous faudra 8 g et pour l’agar-agar 1 cuillère à café.

J’ai fait un billet dernièrement sur la carraghénane, il est ici.

Côté marché :

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Repos 2 heures

Cuisson : 5 mn

400 ml de crème liquide

300 ml de lait

6 fraises

60 g de sucre

2,5 g de carraghénane

IMG_6925 [1280x768]

Préparation :

Faites chauffer le lait et la crème. A la limite de l’ébullition, incorporez en pluie le mélange sucre/carraghénane. Mélangez bien au fouet tout en laissant sur le feu pendant 1 à 2 mn. Passez au mixeur plongeant pour éviter les grumeaux si besoin est.

Versez dans des verrines, laissez refroidir puis réservez au frais.

Au moment du service, lavez les fraises coupez-les en lamelles mais pas complètement.

Décorez de coulis de fraises ou de framboises, d’une fraise et d’une petite marguerite.

J’ai utilisé du coulis de framboises qu’il me restait de cette recette.

IMG_6933 [1280x768]

D’autres desserts avec la carraghénane :

 

Petits flans au chocolat

IMG_5428 [1280x768]

 

Plaisir aux fruits rouges

IMG_6380 [1280x768]

Il me 2 places pour l’atelier macarons du 20/4/2011 et du samedi 7/5/2011

Tél : 03/26/84/18/14

octobre-2010 9180 [1280x768]

Le planning des ateliers culinaires d’Avril 2011 est ici, clic !

Vous pouvez également retrouver mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> encore une recette très bien réaliser et une présentation parfaite. bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> encore une recette très bien réaliser et une présentation parfaite. bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bien tentants ces desserts !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très joli recette printanière !!!! bises guylaine<br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de votez !!!! Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle belle idée cette panna cotta aux fraises, je n'y avait même pas pensé ! et justement j'ai acheté des gariguette en attendant de savoir ce que j'allais en faire! ca tombe super bien<br /> je n'ai pas de carraghénane sous la main, je la ferais avc cette bonne vieille gélatine lol<br /> j'ai peur qu'avec de l'agar agar ca fasse trop compact<br /> <br /> <br />
Répondre