750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Croquants de pistache^^

 

IMG_0286 (Copier)

IMG_0289 (Copier)

Des petits croquants qui accompagneront à merveille le café. Une recette du livre Pure Pistache offert par Guy Demarle que vous pouvez gagner jusqu’au 29/9/2011 pour un minimum d’achat de 55 euros.

Pure pistache, le nouveau livre d’Albin Michel contient 28 recettes sucrées & salées sublimées par l’utilisation de la pâte de pistaches Gourmandises.

Vous pouvez vous la procurer ici en notant mon code réduction PAL13678

Côté marché :

Pour environ une douzaine de biscuits

Préparation : 15 mn

Cuisson : 40 à 50 mn

30 g de pâte de pistache

40 g de pistaches mondés non salées

1 œuf battu

130 g de farine

80 g de sucre en poudre (60 g pour moi)

1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites griller les pistaches à sec dans une poêle anti-adhésive. laissez-les refroidir puis concassez-les en les mettant dans un sac congélation et en tapant avec le rouleau à pâtisserie.

Tamisez la farine au dessus du cul du poule, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé, l’œuf battu, la pâte de pistache puis mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajoutez les pistaches concassées.

Formez un boudin avec la pâte d’environ 5 cm de large.

Déposez le boudin sur la silpat et enfournez pour une quarantaine de minutes environ en surveillant la cuisson.

Les croquants sont cuits lorsqu’ils sont bien fermes à l’extérieur et d’une belle couleur dorée.

IMG_0293 (Copier)

IMG_0295 (Copier)

Vous pouvez vous inscrire pour les Ateliers de Septembre, pour consulter le planning c’est en haut de mon blog à droite, clic !

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Retrouvez le planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Les Ateliers Demarle de Septembre sont ici, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez organiser un atelier à votre domicile.

Vous pouvez aussi me commander vos produits par mail : linoue@laposte.net

Si vous habitez dans un rayon de 50 km autour de Gérardmer et que vous souhaitez organiser à votre domicile un atelier Demarle  entre le 23/10 et le 30/10/2011, contactez-moi.

Pour m’envoyer votre participation au concours barbecue & plancha, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> cela m'a l'air d'une tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifiques tes croquants pistaches. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> qu'est ce que ca doit etre delicieux.<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ces petits croquants aux pistaches sont superbes on en fait également en sicile<br /> bon dimanche à toi<br /> herve lesateliersdhys<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très joli croquant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Craquants ces croquants !<br /> Egalement ravie de découvrir ton blog !<br /> A bientôt<br /> .. Une gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miammm une petite gourmandise<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Belle réussite, une recette qui me plaît beaucoup à moi aussi ! j'espère que vous allez bien... Je suis lyonnaise depuis peu et vous attend pour vous faire découvrir ma nouvelle vie... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre