750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tartelettes aux poireaux^^

IMG_1164 (Copier)

IMG_1167 (Copier)

Des petites tartelettes économiques et vite faites. A déguster avec une petite salade.

Vous pouvez les faire en version plus petites et les servir à l’apéritif, on peut aussi y ajouter du saumon fumé.

IMG_1162 (Copier)

Côté marché :

Pour 8 tartelettes

1 pâte feuilletée

1 poireau

100 g de lardons fumés

20 cl de crème liquide

2 œufs

Huile d’olive

Sel & Poivre du moulin

Baies roses

1 pincée d’ail des ours (facultatif)

Préparation :

Avec le découpoir 9,5 cm (réf : MA 152124) découpez les ronds de pâte feuilletée.

Déposez-les dans les empreintes tartelettes (réf : FP 2675).

Retirez les feuilles vertes des poireaux, incisez le bout des feuilles en 4, lavez à grande eau.  Emincez le poireau, rincez-les dans une passoire.

Dans une sauteuse, faites-les revenir à feu doux avec les lardons et un peu d’huile d’olive.

Dans un cul de poule, fouettez les œufs avec la crème, sel, poivre, ail des ours (facultatif).

Répartissez les poireaux dans les tartelettes et versez l’appareil sur le dessus.

Enfournez dans le four préchauffé à 210°C pour environ 25 mn.

Saupoudrez de baies roses et dégustez !

IMG_1172 (Copier)

IMG_1179 (Copier) 

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez rejoindre mon équipe.

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Retrouvez le planning Cuisine Guylaine et le planning des différents ateliers Demarle ici, clic ! Pensez aux bons cadeaux à offrir, possibilité de choisir votre date d’atelier.

Retrouvez aussi mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> tu m'as donné envie !! parfait pour un repas au bureau<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est tellement bon les tartelettes garnies comme sa :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> Tes tartelettes ont l'air très délicieux.<br /> Jolies photos.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Guylaine,<br /> <br /> Des petites tartelettes bien sympathiques que j'ai faites cet après-midi, j'ai rajouté des champignons (ils m'en restaient dans le frigo)et un peu de gruyère dessus.<br /> En tout cas je les ai mieux réussi que mes macarons.<br /> Bonne soirée.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je les trouve bien appétissantes ces tartelettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes tartelettes au poireau sont bien belles, on les dévore des yeux. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop mimi et surtout trop bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toujours que des bonnes recettes, je te félicite ma chère, et merci pour le partage.<br /> <br /> Gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> craquantes à souhait j 'ne prendrais bine une ou deux avec mon apéritif<br /> bonne soirée<br /> hervé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes tartelettes sont super appétissantes. J-9 avant de se revoir à Soissons...il me tarrrrde. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> si je pouvais je t'en emprunterais une ou deux pour ce soir<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre