750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Barquettes à l’alsacienne^^

IMG_1394 (Copier)

IMG_1349 (Copier)

IMG_1352 (Copier)

Des barquettes que vous allez aimées à déguster chaudes ou froides à l’apéritif ou en entrée, à vous de choisir !

Vous pouvez utilisez les moules petites bouchées, mignardises ou comme moi le moule petits ovales plats qui n’est pas en vente actuellement mais que je peux vous offrir si vous m’accueillez pour un atelier. Une recette de ma marraine Demarle.

Côté marché :

1 oignon émincé

1 cs de crème fraîche épaisse rase

2 œufs

100 g de farine

2 cc de levure chimique

90 ml de vin blanc d’Alsace

30 ml d’huile

QS de beurre

60 g de gruyère râpé

100 g d’allumettes fumées

Sel, poivre du moulin

IMG_1357 (Copier)

Préparation :

Faites revenir l’oignon émincé dans un mélange beurre/huile d’olive, salez, poivrez. Lorsqu’ils sont transparents ajoutez les lardons et laissez encore qqs minutes en mélangeant avec la spatule.

Ajoutez la crème fraîche.

Fouettez la farine, la levure avec les œufs, ajoutez le vin puis l’huile.

Incorporez le gruyère puis l’appareil oignons/lardons/crème.

Salez (pas trop), poivrez.

Répartissez dans les empreintes et enfournez pour 15/20 mn à 180°C.

photos cuisine 799

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez rejoindre mon équipe.

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Songez à vos cadeaux de Noël !

Retrouvez le planning Cuisine Guylaine et le planning des différents ateliers Demarle ici, clic ! Pensez aux bons cadeaux à offrir, possibilité de choisir votre date d’atelier.

Retrouvez aussi mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je viens de regarder plusieurs recettes, bravo, on a envie tout goûter hi, hi, hi !!!! Bonne semaine, merci de tes bonnes idées. Jeanne
Répondre
R
Succulentes, j'en suis certaine ! biz biz
Répondre
I
L'appareil est juste pour les 16 ovales de l'empreinte ou plus ?
Répondre
C
<br /> <br /> Non, j'ai fait 2 tournées, tu peux diviser par 2.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou ma chère....<br /> Merci pour ce délicieux partage!!!<br /> Je te souhaite un très bon dimanche et gros bisou<br /> Fatima
Répondre
C
Je m'invite à l'apéro chez toi et je met la recette dans mes favoris.<br /> bon dimanche
Répondre
L
excellent!
Répondre
E
Il n'y a que des bonnes choses dans ces petites barquettes !
Répondre
A
Bonjour Guylaine .Bon anniversaire pour ton blog.Tes petites bouchées, c'est ce qu'on appelle chez nous, en Alsace, des bouchées façon flamekuche !! C'est vrai que c'est trop bon !Bonne<br /> continuation et bon week-end .
Répondre