750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Cupcakes à la banane^^

 

IMG_2531 (Copier)

Je suis entrée dans ma période cupcakes alors vous risquez d’avoir d’autres recettes de ces gourmandises prochainement. Il me restait une banane qui allait se perdre que j’ai incorporée dans la pâte pour donner encore plus de moelleux, comment ne pas succomber à ce petit péché de gourmandise ? En plus ils sont simples et rapides à préparer ! Alors à vos tabliers !

Côté marché :

Pour 10 cupcakes

125 g de farine avec levure incorporée

1 pincée de bicarbonate

100 g de beurre ramolli

80 g de sucre

10 g de sucre vanillé maison, clic

2 œufs bio ou label rouge

1 pincée de poudre de gingembre

1 pincée de sel

1 banane mûre

IMG_2533 (Copier)

Pour la garniture :

250 g de mascarpone

60 g de sucre glace (ou plus suivant votre gôut)

1 cc de jus de citron

2 gouttes de colorant alimentaire de votre choix

Pâte d’amande rose (ou autre couleur)

IMG_2543 (Copier)

Préparation :

Dans le cul de poule, fouettez le beurre ramolli avec les sucres, le sel, le gingembre, les œufs, la farine et le bicarbonate. Ajoutez la banane écrasée, mélangez bien.

Déposez des caissettes en papier dans un moule en silicone.

Répartissez la pâte dans les caissettes.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 20 mn.

Laissez les gâteaux refroidir avant de les garnir.

Pour la garniture :

Mélangez vivement le mascarpone avec le sucre glace et le colorant à l’aide d’une cuillère. Répartissez la crème sur les cupcakes et décorez-les de fleurs en pâte d’amande à l’aide d’un emporte-pièce.

IMG_2535 (Copier) 

IMG_2539 (Copier) 

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous pouvez retrouver mes plats à emporter sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic ! N’hésitez pas à vous y inscrire !

Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

Il reste des places pour l’atelier macarons du mardi 17 janvier 2012, il est encore temps de vous y inscrire. Le détail est ici, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ils sont très gourmands mais surtout très réussis!!! Bravo!
Répondre
C
Ils ont beaux etre bien beaux, je passe mon tour vu que chez moi la banane ne passe pas en dessert.
Répondre
P
Une Pure gourmandise!<br /> Je te souhaite une belle journée, Bises, Patricia
Répondre
G
Jolis et délicieux ces cupcakes!
Répondre
J
Ils sont ravissants et printaniers, j'adore, bravo à toi ! Bises
Répondre
M
9a tombe bien j'ai 2 bananes à terminer
Répondre
N
que c'est chou !
Répondre
P
j'adore la banane, en cupcake ce doit être délicieux!!!
Répondre
F
Oh oui, j'adore les cupcakes et je compte bien m'y remettre très vite ! très jolies ces petites roses dessus<br /> <br /> Très bonne soirée, Bises<br /> <br /> Floriane
Répondre
K
sont tout beaux, mais banane ce sera sans moi ...<br /> bonne semaine
Répondre
L
ils ont l'air bien moelleux!
Répondre
P
Extra ,,,,,
Répondre
C
Votre recette a l'air excellente!Je pense la tester pour le gouter!!!<br /> Et dans vos ingrédients vous avez fait une erreur vous avez mis "125g de levure avec levure incorporé".....Rien de méchant dans mon commentaire, ne le prenez pas mal!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup à vous, j'ai réparé mon erreur !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont bien mimis ces cupcakes...
Répondre
R
Ils sont tout mignons ! biz biz et bon lundi
Répondre